Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Tuto étiquette partie 2

Alors maintenant que vous avez fait votre étiquette, vous voulez , bien sur l'imprimer...., moi je ne me sert pas de "picture it" pour l'imprimer ...mais je me sert en revanche de lui pour faire des planches à etiquettes....que je fais aussi de Aà Z ....

Je rouvre "Picture it", en choississant la page blanche entiere et en position portrait...

1bis

portrait

la page entiere c'est une A4 quoi...

Ensuite , allez chercher votre étiquette , dans vos documents en cliquant sur "ajouter quelque chose" puis "image" ...

image

votre image apparait en bas, faites la glisser sur votre document

image_s_affiche_inserer

pour la faire glisser maintenez le clic gauche pendant que vous la déplacez :

faire_glisser

Cliquez sur terminer, puis reglez un peu la grandeur de votre étiquette à vue de nez, oui c'est un peu au pif moi je me sert de gabarit que j'ai pris parfois sur les boites avant , en vous servant du petit potar, à cet effet...

regler_la_grandeur

Une fois cette operation faite , moi j'enregistre en jpeg, un enregistrement "test', ....cette page entiere que j'imprime aprés par le biais de windows car picture it à tendance à recentrer les documents au moment de l'impression et l'image est toujours plus petite que prévue ...donc j'enregistre une premiere fois en jpeg et aussi picture it pour pouvoir y revenir plus tard....

enregistrement_test_pour_grosseur_sur_page_blanche_simple

j'imprime cette page en passant par mes document et l'assistant d'impression de windows..(en reduisant la fenetre de picture it , pour ne pas le quitter completement ) en allant chercher ma page dans mes documents là ou je l'ai enregistrée (celle en jpeg)

j_imprime_par_windows

une fois imprimer en rapide , dans mes mimines ,  je regarde les proportions de l'image en vrai par rapport à mon contenant..si c'est bon ou pas si je dois reduire un chouillat ou pas ....

et puis je reviens à picture it...et je vais me fabriquer une "planche à etiquette", d'une image reproduite plusieures fois .....

clic_droit_copier_coller

une fois que j'ai reglé la grosseur de mon etiquette sur la page blanche , je veux avoir la meme grosseur à chaque fois ......alors je fais le systeme du "copier coller" , je clicdroit sur l'etiquette , une fenetre s'ouvre ,je fais "copier" , puis coller , et autant de fois que je souhaite d'étiquettes, et je les place les unes à la suite des autres ....

Ensuite , j'enregistre enfin , la planche finie, en jpeg , dans mes doc, images ou autres dossier voulu.....et en "picture it" aussi ,pour y faire d'autres modifications éventuelles  ou , rajouter d'autres etiquettes dessus ....

enregister_en_jpeg_et_picture_it_pour_eventuelles_retouches

Et aprés j'imprime comme je vous l'ai dit l'image jpeg , par windows au moins , les dimensions sont respectées, et l'aperçu sur votre feuille est vraiment réel ...

voilà , vous etes maintenant munis de super planches à étiquettes ....prêtes à etre imprimées sur papier autoccollant meme pas spécial etiquettes , juste autocollant A4, blanc , ou transparent (si votre fond est neutre et assez clair ...ou meme simple et vous vous servez de la machine à stickers pour les petits gabarit , (baume à levres , gloss etc..auquel moi je rajoute un genre de venillia transparents qui est en fait un papier repositionnable normalement pour recouvrir les livres...

voilà mesdames .....!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Ah enfin je sais comment tu fais ces supers etiquettes!! bon me reste plus qu'à trouverce logiciel!
Répondre
T
elle est super pour les baumes à levres ...bizz à toi zinette , et merci encore pour ta super rapidité...
Répondre
Z
Anh,! ok merci pour ta réponse!!<br /> bisous!!
Répondre
T
c'est la machine pour enfant en fait de tomy, cella je crois , y'a aussi pour les aimants...
Répondre
V
bonjour, super idée!! moi qui suit en galère pour les étiquettes, faudra que je prenne 1 (grand vu comme je suis douée !!) moment pour étudier ça..sinon mm question que zinette 'c'est quoi la machine à stickers' ?? merci bcp. bises
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité