Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Tuto "étiquettes" ou comment se servir de "picture it"(part 1)

Alors plusieurs d'entre vous m'ont demandé de leur montrer comment je procède pour faire mes étiquettes, moi j'ai le logiciel "picture it" de microsoft , donc je ne vous montrerai qu'a partir de ce logiciel ...car si justement je les fais avec celui ci c'est que les autres j'y ai jamais rien compris .....peut-etre que si on me montrai je comprendrais mais ..sinon, pour l'instant c'est peine perdue ....

Alors, revenons à nos moutons ....je vais faire simple avec un exemple simple , attendez vous pas à l'étiquette de pinup car y'a trop de manip anterieures à faire avant..on va pas compliquer et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc faut vraiment s'entrainer et au fur et à mesure , ça fait des trucs super beau , pas besoin de faire un tuto ou on comprend rien ...

Tout d'abbord , il y a 2 manieres ...ou je vais chercher une photo , une image deja existante et je crée à partir d'elle , ou bien ,j'ouvre un "projet vide" , et je fais de A à Z ....

1ère methode , image de mon fichier......

Alors aprés avoir ouvert le logiciel, vous tombez sur la page d'acceuil

vous choisissez mes documents :

1

une fois que vous avez cliquer sur vos documents , vous aller chercher votre image :

2

Aprés vous pouvez , dans la page qui s'affiche , modifier , ajouter des choses à votre image :

3

Par exemple du texte,

45

Texte que vous pouvez personaliser, bien entendu , cela va de la couleur à la forme, de la police à l'ombre colorée ou pas ....

8

vous pouvez ensuite rajouter un contour, peint par exemple mais aussi tampon, adouci, personalisé.....

9

ici un contour peint noir ....

ET PUIS ....

Il y a aussi la 2éme methode , celle de AàZ ...OU PROJET VIDE...

1bis

VOUS OUVREZ DONC UNE PAGE BLANCHE que  VOUS CHOISISSEZ, de remplir à votre guise...!!!

10

Cette fois ci on introduit une forme au lieu d'un texte , pour pouvoir faire un fond coloré ...

11

12

bien sur vous pouvez mettre n'importe quelle image de votre fichier , les gifs transparent sont idéal car se mele exactement au fond, ici on aura choisi une image jpeg, la meme que précedement ...

vous pouvez lui faire un contour , pour la faire ressortir..

13

ou il y a plein de forme de contour , dont etoile coeur , parchemin, tornade....

ici on choisira un contour un peu parchemein auquel on peut meme mettre une couleur ...cela peut etre l'image mais aussi le fond qui peut etre sujet à un contour , il suffit de cliquer sur ce que vous voulez detouré et c'est cet objet qui sera muni d'un contour ...

14

on rajoute meme du texte comme précedement ... et voila!!!!!!! aprés je vais pas vous faire toutes les manip y'en a 3 tonnes mais en gros c'est ça ....aprés faut faire des essaies et se laisser guider , c'est assez facile ....

Et en dernier , biensur bien pensé à y sauvegarder , enregister en format picture it si vous voulez y garder et y remodifier à volonté et en jpeg pour y publier sur une page web......ou y garder au format image ......

15

16

vous choisissez le format et l'endroit ou vous y stocker......

quand on regarde bien, avec un peu d'experience , voilà ce qu'on peut faire presque de la meme maniere ,

162rosejaune

Fond jaune, pinup gif transparent rajouter par dessus , et texte positioné de la maniere que vous voulez, de la police que vous avez choisi...là en 2 fois une police pour tallulah et une pour Miss ...

ET POUR FINIR  un contour personnalisé, concepteur style parchemin comme plus haut , de couleur rose......

voilà j'espere que c'est assez clair , maintenant il faut aussi un peu d'imagination, des images qui vous plaisent, et tester et retester les possibilité du logiciel et vous serez surpris par ses fonctions à la fois efficaces et  simples et en meme temps assez étendues......

Publicité
Commentaires
T
rhhhhaaaaaaa ben tu vois , trop cool.....tu me les montrera
Répondre
T
Encore merci, ma ptite biche !!! je viens de faire des étiquettes ! Trop belles !! suis trop contente de moi, là ! mdr<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci pour ces explications, je n'ai malheureusement pas ce logiciel...<br /> faudra que j'essaye de le transposer sur ceux que j'ai!
Répondre
L
Merci beaucoup! Maintenant on n'a plus aucune excuse pour faire une jolie étiquette!
Répondre
H
pas mal comme logiciel ....nous à la maison , c'est pour moi Photoshop élément 4.00 et pour l'homme de la maison Photoshop CS2 pour les pros ...celui-là, je lui laisse !!!! il est assez balèze ..puis pour ce que je fais , l'autre est déjà largement suffisant !!!!<br /> hros bisous ma Pin-Up !!! -_^
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité