Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

THE pas à pas du henné ...by Tallulah ...

Bon bon bon...Déja d'avance milles excuses , pour la lenteur de la diffusion de cet article , (je me suis faite tirer les oreille et vous avez RAISON.!!!).....bon aprés cela ,milles excuses aussi d'avance car....je ne suis pas la reine du "pas à pas" ....Mais ayant assez d'experience dans le tartinage de Hénné , je pense pouvoir vous expliquer comment vous le poser , et comment bien intensifier ses pouvoirs colorants, quant à celles qui voudraient, en plus ,bien sur ,qu'il colore les cheveux...

Car il existe plusieures sortes de henné dont le "neutre" aussi :cassia obovata ..qui s'apparente au henné mais n'en est pas vraiment ...( à ne pas confondre avec le "naturel" lawsonia inermis..qui est cuivré ) il ne colore pas et qui se pose exactement de la meme maniere..et a les meme vertues d'embellissement ...

Bon , c'est aussi ma maniere à moi , je n'ai pas la science infuse donc certaines peuvent avoir des trucs à elles , et dans les comm , je les invite bien entendu, à nous donner leur trucs....(plus on est de fou , plus on rit...)

Alors en premier le choix du henné :

Moi j'achete soit à l'épicerie orientale , soit sur le net à fays, alterafrica, soit à pier import, soit à ARCA , du forum du henné Arcahenna sur la droite dans mes liens ,par le biais de sa boutique sur priceminister.....(du trés trés bon henné )...

Je prend en général du henné naturel (lawsonia Inermis )donc cuivré , voir du renforcé ou du rouge ardent car j'adooooorrrre le roux bien franc...... (mais attention dans certain hennés   renforcés dont le masria, il y a addition de sodium picramate qui sert de conservateur et qui amplifie je pense l'intensité du rouge !! bon ça peut etre allergisant , donc celle qui craignent et qui préfère du total securitaire , encore une fois le meilleurs c'est le henné en vrac naturel à 100% )

Et les marques du commerce que je prend en genéral sont celle ci :

4249228284924 4249229253409 henne6 henn_ tazarine

Mais la plupart du temps je préfère un henné en vrac , naturel donc toujours comme je l'ai dis cuivré....

Alors , une fois que vous avez votre henné (pensez quand meme à bien jauger le nombre de boite qu'il vous faut pour cheveux long , 2 boites sinon ça sera trop juste......)

Vous prévoyez de faire ça un jour ou vous ne sortez pas d la journée, car laisser poser longtemps c'est avoir des reflets beaucoup plus intenses......il est arrivé dans le temps que j'y laisse une journée entiere sur la tete...ou une nuit...(bon faut avoir le moral ....)

En général mon materiel c'est ça :

DSCN7648

une fourchette

un grand saladier en plastique ,

un fouet en cas ou avec la fourchette ça ne soit pas assez concluant....

des gants en plastique fin ,voir en plus dit "manchette" car etant plus long au niveau du bras pour bien proteger...

Du film plastique pour entourer les cheveux aprés tartinage...

+ un peigne fin pour "essayer" de separer un peu les cheveux raie par raie...(mais bon vous laisserez vite tomber...! mdr )

Et ...(ben oui...)un sèche cheveux, pour de temps à autre rechauffer le melange sur la tête et qui dis maintient au chaud ,dis couleur qui se diffuse plus ...enfin d'aprés mon experience....

Les ingrédients et additifs.....

DSCN7647

Vous pouvez bien entendu vous contenter d'une boite de hénné d'un peu d'eau tiede pour faire une pate lisse , et un peu d'huile d'olive (trés bon pour les cheveux..) pour lier un peu le tout et contrer l'effet un peu assechant (un chouillat) du henné...

Mais moi j'y mets ça ....:

*Henné en poudre , à doser suivant , la longueur et epaisseur de cheveux mieux vaut trop que pas assez ....

*DE l'huile d'amla que je trouve sur Velan, Fays (mais huile d'argan , huile d'olive , toute huile bonne pour les cheveux , ricin, avocat etc....fera l'affaire)

*Poudre d'amla , comme je l'ai deja dis dans un autre post , l'amla est une plante ayurvedique qui favorise la pousse , fait de beaux cheveux ....un demi boite pour moi ....

*De l'eau chaude (bien bien chaude plus on prépare le mélange rapidement pour que le henné soit assez chaud quand on le pose et mieux c'est ...., bon en meme temps les fous furieux, vous brulez pas le crâne non plus , c'est façon de parler...!!)ou une infusion, si on veut , l'infusion d'hibiscus (ou karkadé), fait une infusion rouge sang qui emplifirait les reflets rouges.....

*On peut rajouter si on le désire des huiles essentielles , si on veut pousser le vice...sauge , romarin ....

*Je mets aussi un oeuf OU un peu de fromage blanc pour lier la pate et que ça ne coule pas dans le cou...

La Préparation :

DSCN7649DSCN7650

DSCN7651DSCN7653

Mettre les poudres dans un saladier, ajouter l'huile d'amla , ou huile d'olive ou huile d'argan , ajouter l'eau (ou infusion)trés chaude, doucement en remuant avec la fourchette ou le fouet et jusqu'a ce que vous ayez obtenu une consistance lisse , pas trop pâteuse et pas trop trop liquide, à ce moment là je rajoute le fromage blanc qui va lier le tout et eviter d'en mettre encore plus partout .....La pâte est prete......!!!!!! (et huiles essentielles , ou autres additifs si vous le souhaitez....)

La Pose :

il n'y a pas vraiment de "méthode" , raie par raie c'est un peu "infesable" , du moins dans la durée ...alors moi ce que je fais c'est que je fais d'abbord Tous les pourtours, les tempes, j'insiste bien sur les tempes,même si j'ai des marques, je préfère, ça part vite que d'avoir des cheveux colorés que par endroits et à d'autre pas assez.....le derriere de la nuque (ou on oublie pas mal de petits cheveux....)

Image1

UNE fois le pourtour bien fait, je sépare le haut du crane en 2, je fais la "raie principale ", je fais pareil sur le derriere de la tête , Et puis aprés tout avec les doigts sinon c'est trop galere de séparer les paquets de cheveux,

DSCN7655

je fais en gros : le crane en séparant les meches avec les doigts, et aprés les longueurs en malaxant bien meches par meches (mais encore une fois ,c'est pas évident de faire meches par meche c'est plutot "paquets de meche" par "paquets de mêche" c'est pour cela que le henné dot ne pas etre trop épais .......

DSCN7657

Dans le lot vous en foutez partout donc protegez les elements un minimum et habillez vous en tee-shirt oublié au fond du placard......

DSCN7658

une fois que vous sentez que votre chevelure est bien impregnée que le crane aussi et que tout à l'air d'avoir été bien malaxé....(malaxer les cheveux est trés important ,pour faire penetrer n'importe qu'elle coloration ), alors regrouper les cheveux sur le sommet de la tete ,

nettoyage

nettoyer basiquement le pourtour de la tete au niveau peau, pour pas que le henné ne la teinte trop ..et envellopper de film transparent...

DSCN7662

Moi je passe imediatement un coup de seche cheveux sur l'envelloppement pour que ça réchauffe le tout , doucement pendant 5 mn...et puis je laisse poser ...de temps en temps au fil de la journée je reviens redonner un coup de seche cheveux ou alors j'envelloppe d' une serviette chaude que je renouvelle de temps en temps sur le film pastique ..plus ça macère, mieux c'est ....!!

DSCN7663DSCN7664

Voilà , vous pouvez ensuite laisser poser de  1 heure à toute une journée , je rince ensuite abomdament dans la baignoire , je rince une fois , 2 fois si nécessaire pour faire partir tous les petits résidus, je termine ensuite par un shampoing , (que j'ai confectionné avec une base neutre et huiles essentielles...)je trouve que ça aide au démellage , ayant les cheveux longs je préfère...mais certains attendent le deuxieme et 3ème jour que la couleur se soit fixée.....j'ai essayé les 2 methodes j'ai pas vu franchement de difference mais pourquoi pas ....

*****Recommandation renouvellée en ce qui concerne le henné, COLO puis Henné : oui , si on attend un lab's de temps d'un à 3 mois pour nourrir et attendre que les effet de la coloration se soit estompés.....logona vend d'ailleurs un masque préparateur avant coloration naturelle en poudre , qui "décape" gentiment les résidus de votre ancienne coloration chimùique ...(à tester c'est pas mal ...)

Par contre , Henné puis Colo : BOF BOF, car le henné soit ne laisserai pas passer la colo car ayant gainer à fond les cheveux , soit ça peut aller du cheveux ultra sec à des cheveux completement boussillés...(encore une fois cela dépend de la nature de vos cheveux .....)

******

EDIT 1// THE TRUC..., THE Astuce!!! : LE Hénné n'est pas une couleur qui se définie en regardant sur la boite c'est un ton sur ton donc tout va dépendre de votre couleur de base et.....de la capacité de vos cheveux a absorbé la couleur à la rendre ...enfin bref....

Il existe la technique de la mêche...mais bon pas trés concluant...alors voilà the truc , the astuce que j'ai appris sur le forum de Arcahenna ......quand on est pas sur de la couleur et qu'on veut voir ce que ça va donner sur nos cheveux , les notres , pas ceux du voisin......

Vous prennez , les cheveux , vos cheveux qui restent sur votre brosse à cheveux .....la moumoute à brosse....vous faite un mini mélange de henné et vous malaxer votre petit echantillon de cheveux , vous laisser poser , suivant le temps de pose que vous voulez ou vous faites des essaies avec plusieures moumoutes à cheveux!!! (c'est risible mais super efficace et pratique ......!!!!! )et au bout d'un moment vous rincer laisser secher et verrez ce que ça donnera ......et ainsi calculer si il faut moins...ou.. plus de temps , si c'est ce henné qu'il vous faut ou un autre...un mélange de blond et de naturel ....enfin faites vos essaies.....

*******

Voilà mesdames, sachez que j'ai super galéré pour faire cet article car contre toute attente mes photos se sont perdues definitivement avec d'autres ...(les boules !!!)suite à mon graveur cd qui a merdé.....donc bibi s'est levée de bonheur ce matin pour se faire un henné et reprendre des photos...mais qu'est ce que je ferais pas pour vous !!!!

Je vous montrerai le résultat, en EDIT dans la journée quand j'aurais rincer , seché mes cheveux...d'or et deja des photos de Durga de la derniere fois donc ,qui elles ont echapés au massacre de mon graveur cd, car elle me les as envoyé à part.....

durga_1durga_2

****************

EDIT 2// alors voilà les résultats sur mes cheveux, de base chatain clair/ blond foncé...

r_sultats

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de me faire ramener de bons produits du Maroc par une amie, dont du henné la boîte verte il est naturel mais pas neutre je pense ? alors le blond de mes cheveux risque de ne pas aimer du tt du tt! je cherchais la version neutre en fait<br /> <br /> bon article<br /> <br /> à plus
Répondre
E
boujoure je trouve que c est bien mais a la main je sui contéte de sa si vous pouvai vous contacter c est aux 06 30 55 53 62 vous pouvai ve nire a ma maison si vous voulai c est pas moi . merci c est pour emilie gomez et lucie gomez merci
Répondre
E
boujoure je trouve que c est bien mais a la main je sui contéte de sa si vous pouvai vous contacter c est aux 06 30 55 53 62 vous pouvai ve nire a ma maison si vous voulai c est pas moi . merci c est pour emilie gomez et lucie gomez merci
Répondre
E
boujoure je trouve que c est bien mais a la main je sui contéte de sa si vous pouvai vous contacter c est aux 06 30 55 53 62 vous pouvai ve nire a ma maison si vous voulai c est pas moi . merci c est pour emilie gomez et lucie gomez merci
Répondre
E
boujoure je trouve que c est bien mais a la main je sui contéte de sa si vous pouvai vous contacter c est aux 06 30 55 53 62 vous pouvai ve nire a ma maison si vous voulai c est pas moi . merci c est pour emilie gomez et lucie gomez merci
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité