Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Huile anti-couperose...

On m'a demandé pour la maman d'une amie de faire un soin anti-couperose, j'ai sorti mes grimoires , et je me suis inspiré de plusieures recettes differentes , celles des Clergeaud, de Baudoux et de Willem ...ansi que de Roulier...

Je lui ai deja fais une huile pour le soir ,  dont la recette est la suivante...

Pour 60ml

30 ml d'huile de rose musquée

20ml d'huile de callophylle , inophylle ou Tamanu

10 ml  de macérat de calendula

2 gouttes d'HE de ciste

2 gouttes d'HE d'hélychrise italienne

2 gouttes d'HE de cyprés toujours vert..

1 gouttes d'HE de bois de rose

1 gouttes d'HE de carotte

Puis , dés que j'aurais la totalité des ingrédients je lui ferai un tonique à base d'hydrolat , pour le matin et soir aprés la toilette...

qui sera le suivant ,celui préconnisé par Lydia Bosson dans son livre sur l'Hydrolathérapie...:

25 ml d'HA de ciste

25 ml d'HA d'hélychrise italienne

25 ml d'HA de Cyprés

25 ml d'HA de menthe poivrée

ce soin est tonifiant ,vasoconstricteur, régénérant.....

d'or et deja la photo de la petite huile magique qui j'espère la satisfera pleinement..

peau_couperos_e

Publicité
Commentaires
T
alors la couperose , c'est des rougeurs sur le visage dues à la dilatation des vaisseaux capillaires c'est assez fréquent chez la femme d'aprés 30 ans avec la peau seche...ça fait comme des minis vaisseaux de sang dillatés...
Répondre
K
Bonsoir, c'est quoi des couperose ?
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité