Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

les shampoing et gel douche pour les nuls.....

Bon , moi comme beaucoup d'entre nous je pense ne sommes pas prêtes à nous frotter au savon liquide fait maison de A à Z ...si ça vous dis allez voir y'a (comme toujours ) un trés bon "Pas à pas"....

Mais si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la realisation du savon liquide "hand made", il y a de bonnes alternatives...En effet il existe dans le commerce , des bases lavantes neutre

base_neutre_fond_blanc aroma-zone OU S_cremeKarite codina OU  AROMANTIC ET PvSOAP, qui en ont aussi ...

pour confectionner son shampoing , ou gel douche , ou bain moussant ....Vous les agrementez aprés de differente huiles essentielles , et senteur pour avoir votre shampoing ou soin lavants adapté à ce que vous voulez!!!!

une petite Récap, de ce que vous pouvez faire!!! ??? cf aroma-zone ci dessous .....

50 gouttes pour 250 ml de base puis agitez vigoureusement.
Agitez avant chaque emploi et évitez le contact avec les yeux.
Pour les enfants, ajoutez 10 gouttes d'huiles essentielles uniquement.

CORPS

- Peaux sèches : Bois de Rose, Géranium, Néroli, Patchouli

- Peaux irrités : Camomille allemande ou romaine

- Embellissement : Géranium, Bois de Rose

- Fraîcheur & Jambes lourdes : Cyprès, Menthe poivrée, Citron vert

- Dermatoses : Lavande vraie, Tea-tree, Palmarosa, Géranium

- Minceur : Genévrier, Pamplemousse

- Coups de soleil : Lavande vraie, Cyprès bleu

- Hydratation et régénération de la peau : Camomille, Carotte, Géranium, Rose, Lavande

- Relaxation : Lavande, Mandarine, Petitgrain, Camomille romaine

- Tonus : Pin, Romarin, Eucalyptus radié, Tea tree

- Désinfectant : Tea tree, Romarin

- Sensualité : Santal, Ylang-Ylang

CHEVEUX

- Cheveux gras : Lavande vraie, Sauge, Thym vulgaire, Cèdre, Romarin

- Cheveux fourchus : Bois de rose et Santal

- Cheveux secs : Santal, Géranium, Lavande, Ylang-Ylang

- Embellissement : Palmarosa, Ylang-Ylang, Bois de Rose

- Pellicules : Tea tree, Bay saint thomas, Géranium Rosat, Bergamote

- Chute : Bay saint thomas, Nard, Cèdre Atlas, Pamplemousse, Sauge sclarée

Publicité
Commentaires
T
bien sur , asya,à aroma-zone y'en a , aroma-zone c'est dans mes liens de fournisseurs à droite , c'est un site ou y'a enormemnt d'huiles essentielles et pas trop trop oneureuses par rapport à d'autres sites ou c'est plus cher...sinon en pharmacie aussi mais là c'est pas les plus courante celle-ci ,à moins d'avoir une grande pharmacie pres de chez soi ,, par exemple la grande pharmacie lyonnaise à lyon (on aurais deviner) en as des tas!!! mais dans mon village , nib! rien du tout ....
Répondre
A
est ce qu'elqun sait ou je peut trouvé le bois de rose le santal le palmarosa et le ylang ylang??????????? JATENS VOS REPONCES
Répondre
T
oui pareil que toi valou je trouve ça un peu abusé...c'est pour cela que je cherche sur le net si y'a pas de grande quantité, moins cher , des base lavante sans parfum , naturel ...quoi!
Répondre
F
YES!!!!!!!!! après épisode congel mes savons sont démoulés! merci les filles, j'angoissais sec car comme ils sont plus qu'hyper réussis pour une fois, pas de grumeaux, on dirait des vrais des magasins... j'avais peur de foirer le démoulage! c'est mission accomplie! merci les filles! mes savons vous doivent la vie!!!<br /> hihi!!!!
Répondre
V
J'ai voulu moi aussi créer mon savon liquide mais oulala que ca a l'air fastidieux, en plus pas moyen de trouver de potasse, donc j'ai laissé tomber. je trouve ca super les base lavante mais l'inconvénient c'est le prix, enfin à mon avis , je trouve ca vachement cher...
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité