Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Sourire de star...

56569937

L'hivers va bien finir par arriver.....oui ...., et nos jolies petites bouches toutes roses , vont devenir toutes rouges et desséchées et gerçées...voir avec la fatigue, le rhume , et les gerçures..il se pourrait bien que le vilain "herpés labial" vienne en plus nous faire un coucou.....(manquerait plus que ça !!)

Alors , pour les "Dames des Glaces" que nous seront bientot , j'ai concocté un petit baume, encore un!!!!!

DeckofCards_EMP_blu_44_jack_of_diamonds

Oui , j'aime les baumes , mais là un spécial, un cicatrisant, nourissant ,hydratant,un qui soulage les gerçures et previendra les "feux sauvages", Je me suis inspirée de pleins de recettes différentes celle  de Suprosie du forum des Plaisirs de kIMITSU , qui s'est inspiré de Nadyne , qui elle même avait trouvé "la" recette qui lui plaisait ici, je suis aussi allée faire un tour sur le blog de Pescalune, parce que deja j'adorre !! son blog est plein de recettes superbes , et puis parceque j'aime bien aussi son baumes au HE de géranium...

Et puis y'en a plein d'autres, des plus simples (meme trés trés simples!!), des compliqués....désolé pour celles que j'oublie...

Je me suis donc raprochée pour changer ma recette de baume à levres de celle de Nadyne :

- 3 c. à c. de cire d'abeille
- 5 c. à c. d'huile d'amande douce
- 1 c. à c. de glycérine végétale (hydratant , humectant)
- 1/8 c. à c. de lécithine liquide
- 1/2 c. à c. de miel
- quelques gouttes de vitamine E
- HE de tea tree
 (anti-viral puissant)

Et je l'ai modifiée , en incorporant de l'huile de Calendula (contre les brulures , gerçures ), millepertuis( cicatrisant ), coco (hydratant, adoucissant), jojoba( protecteur adoucissant ,hydratant), du beurre de cacao et de karité (nourissant)...et des huiles essentielles de géranium rosat (soin des peaux seches , gercée), ciste(anti-virale et cicatrisant), ...Et enlever miel et lécithine ..(pour changer un peu )

Ce qui donne :

4c.à café de cire d'abeille

1 c. à c. de beurre de karité             cires et beurre durs

1 c àc. de beurre de cacao

2c à c. d'huile de millerpertuis

2c.àc. d'huile de calendula                HUILES végetales

2 c à c.d'huile de jojoba

1 c à c. de macérat vanille dans coco (miam!)

1 c àc de GLYCERINE vegetale

2 gouttes de tea tree,

2 gouttes de ciste ,                          HUILES essentielles

2 goutte de géranium

Voilà, j'en ai préparé pas mal de tubes et pots car la famille (surtout cheri ! )et les copines de Tallulah aiment bien ,les baumes à levres ....

Une petite photo : dames_des_glaces

Publicité
Commentaires
T
ben en fait , je les ai trouvé aux usa, (rien que ça!! )à kangaroo blue, je les ai cherché partout!!! y'a que là que j'ai trouvé!et un autre endroit au USA aussi mais ils en avaient plus ....
Répondre
D
Mais c'est génial tes petites boites métaliques !! Pratique à chercher au fin fond du sac à main, plus facile à repérer que le stick je trouve...
Répondre
T
alors ,il y a des support pour aligner tous tes stick debout mais moi j'en ai pas je mets mon stick bien debout , en ayant pris soin de bien avoir descendu l'ascenceur jusqu'en bas à fond (la molette) , je verse jusqu'a mi tube le mélange , j'attend que ça se fige un peu et je reverse jusqu'au bord delicatement avec un contenant à bec verseur bien sur sinon, c'est la cata... et aprés je verse trés doucement une derniere goutte pour faire l'arondi du dessus..voilà ...c'est tout , il y a pas de methode vraiment speciale ..mais faut y aller delicatement ...
Répondre
L
tu es cro cro forte tallulah !!! t'es la meilleur tu prends soin de nous t'es mimi !! ^v^
Répondre
K
Pourrais tu m'expliquer où me donner un lien qui dit comment s'y prendre pour conditionner le baume dans un stick ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité