Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2007

Le Duo pour le soins des mains et ongles...

tlp5557745

Alors comme je l'ai fais pour les petons qui ont besoin d'etre choyés , voilà le duo , gommage pour les mains , et baume nourrissant mains et cuticules ....

Pour les recettes , j'ai mis des huiles et huiles essentielles traitantes pour les mains et pour les cuticules , qui ont besoin d'etre réparées et lissée....ce baume nourrissant est pas mal le soir de la meme maniere que le baume pour les pied, vous metter de petits gants en coton et laisser agir toute la nuit...les mains retrouve leur souplesse ...j'ai une amie coiffeuse qui avait les mains trés abimées et c'est ce qu'elle fesait ,elle laissait reposer un peu la nuit avec des gants et le lendemain ses mains etait metamorphosées....

Gommage pour les mains , Meme principe que le gommage des pieds

(nettoyant , enlève les peau morte ,lisse la peau,a utiliser avec précaution quand meme en cas de mains trés irritées ou trés abimées...faut pas etre maso non plus !!)

Faire une crème nourrissante et réparatrice , avec des huiles de calendula , jojoba , amande douce , meme olive , quelques goutte de lavande vraie, et mélanger en troisieme phase une 1/2 cuillere à café de poudre de pierre ponce la mienne est fais expret et est trés trés fine ....donc pas abrasive ..., et l'autre moitié de cuillere à café de kaolin qui poli naturellement les ongles ...mais vous pouvez mettre d'autres agentss exfoliants, flocons d'avoine reduits en poudre par exemple ...Vous masser vos mains avec une noisette de cette crème gommante , rincer .....puis vous mettez , le baume pour les mains nourrissant  et lissant ...qui cicatrise et lisse les cuticules.

Baume fondant les mains ,ongles et cuticules

pour 100ml

20 gr de cire d'abeille

10gr d'huile de ricin (fortifiant des ongles et cheveux)

10gr d'huile d'olive

10 gr de calendula

10gr de beurre d'avocat

20gr de beurre de karité

20gr de beurre de cacao

Faites fondre la cire , rajouter les beurres et les faire fondre , , ensuite les huiles, et touiller jusqu'a refroidissement c'est comme cela que ça devient bien cremeux...quand le tout commence à refroidir rajouter , de l'huile essentielle de citron pour lisser , de ciste pour cicatriser , de l'encens (regeneratrice pour la peau), de santal pour hydrater les cuticules seches,de l'extrait d'aloe vera pour l'hydratation( facultatif, c'est si vous avez), un lichette de miel ......(d'ailleurs un envelloppement de miel en masque pour les mains fait merveille aussi .....cf, laurel Vukovik (y'a plein plein de recettes terribles dans ce bouquin ...))

Si avec tout ça , ça vous fais pas du bien aux ongles et cuticules ...!!!!!!

Je vous mets les photos demain  , là je suis HS .....

DSCN7607

pour le gommage je vous mettrai les etiquettes ma belle soeur m'a poudré direct mon pot ce matin au café!!

Publicité
Commentaires
P
merci pour ta réponce tallulah!
Répondre
T
ben tient hermione demain je t'envoie le piti cadeau , ce coup ci c'est vrai!!!
Répondre
H
j'aime beaucoup m'occuper de mes mains .....elle font beaucoup pour moi toute la journée après tout non ? lol !!!<br /> je dois les tartiner de crème au moins dix fois par jour !!! mdr !!! surtout au coucher ...là , je mets la crèem la plus riche !
Répondre
T
c'est carrement de l'huile ou baume mega cicatrisant marylinm, j'ai vu tes soucis de doigts , aie aie...comme tu dois avoir mal ...
Répondre
M
hmm je te l'achèterais peut-être un jour celle-là! Après un problème d'infection, je compte arrêter de me ronger les ongles alors ce serait l'occaz ! ^^ Et comme d'hab, j'adore l'étiquette!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité