Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2007

Des p'tits "sent bon"...

Ces temps ci ça doit etre le primtemps qui arrivent , on me demande des baumes solide pour le corps, mais qui sentent bon, des baumes parfumés comme des parfums solides quoi qu'on achetait dans des petites boites alu...je ne sais pas si ça se fait toujours d'ailleurs...

Moi j'ai choisi la version "bonbons parfumés" car j'ai pas de contenants qui me satisfasse pour l'instant....

Faudra que je cherche quelque chose de joli....mais pour l'instant niet....

Donc pour pas faire compliqué, meme recettes de base auquel on rajoute soit des huiles essentielle qu'on affectionne particulierement soit des fragances.....

LA RECETTE

20 gr  de beurre de cacao

20 gr de  cire d'abeille , carnauba, mimosa

20gr d'huile d'amande douce

15gr d'huile de jojoba

fragances ou huiles essenteilles..

là pour le coup on m'a demandé, alors des baumes , mangue coco, musc blanc , barbapapa (celui là il ravit les population c'est dingue quand meme ...) et fraise ....

Donc cette fois ci j'ai changer de moule j'ai fais ça dans des petits moules bouteilles toujours d'ikea...

et les voilà :

DSCN7271

Publicité
Commentaires
A
J'ai une question: quelle est la différence entre fragrance et arôme?!
Répondre
T
et ben moi je fais un macerat de vanille dans de l'huile de coco , qui sent en plus vraiment trés bon le macaron à la noix de coco!! un vrai bohneur....!!!!!!pour ta cire prend peu-etre une cire blanche qui est désodorisée, elle est bio aussi mais moins d'odeur ...et ainsi tes HE sentiront et tu pourra faire de jolis mélange...
Répondre
N
Bonjour tallulah,<br /> <br /> Merci pour ces recettes géniales!<br /> <br /> J'ai réalisé des petits "sent bon" hydratants mais j'ai eu un problème : ma cire d'abeille a une odeur tellement forte qu'elle cache l'odeur du géranium (he).<br /> <br /> Dis-moi, quelles quantités de fragrances ou he ajoutes-tu par rapport à ta recette? Non, parce que 5 gouttes, c'est déjà pas mal, non?<br /> <br /> Moi, c'est vrai que je suis plutôt "tout bio, ou rien du tout" pour les cosmétos maison, mais finalement, je vais peutêtre me laisser convaincre par less parfums sythétiques pas dangereux...<br /> <br /> Que penses-tu sinon de faire un macérat d'huile d'amance à la vanille? Ca pourrait enlever l'oduer du miel?<br /> <br /> Merci pour ta réponse!
Répondre
T
je te rassure nous savons toutes que les fragances ne sont pas naturelles , generalement nous les destinons au savons et produits ludiques pour le bains qui ne reste pas sur la peau ...là c'est l'exception qui confirme la regle ...<br /> Quand je m'en sers c'est en connaissance de cause ...et ceux qui m'en demande de mon entourage savent aussi que c'est de synthese et pas naturels , maintenant ce sont des fragances de grade cosmetique qui sont faite pour les savons et pas n'importe quoi non plus ,et j'en mets pas des tonnes .. c'est deja un pas vers un mieux , c'est à dire que je sais ce que je mets dedans , alors qu'avant je ne savais pas ce qu'il y avait dans les produits du commerce et il y avait bien pire ....moi je ne suis pas une totale BIO ,et ne me suis jamais revendiquée comme telle ... j'essaie de faire au mieux mais... j'achete aussi des bonbons bourrés de conservateurs et de colorants , j'achete du jambon et d'autres chose sous vide pour la familie nombreuse et je doute que ce soit tip top naturel , non plus ....c'est un choix comme de mettre des conservateurs ou pas plus chimiques que le sodium benzoate , ou le romarin, ou l'epp...y'en a qui sont pour d'autres pas ..moi je suis entre les 2....ça dépend des fois ....
Répondre
S
attention au fragrances c'est des produits très chimique qui nuisent a votre corps et a l'environement.<br /> regardez les symboles chimique indiqués sur les étiquettes.<br /> Vos fournisseurs devraient au moins vous en parler.
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité