Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Remede contre le mal de tete ......

Hier soir vers les 19h 30 j'ai commencé à me taper mon bon petit mal de tête que ceux qui liront ce message et qui me connaisse reconnaitrons bien....maux de tete , envie de vomir , tallulah tranformée en gros légume qui ne supporte plus de parler d'entendre parler ...et meme l'oreiller en est douleureux......Mais comme ça fait un moment que j'en avait pas eu de gros gros , plus de Nurofen à l'horizon...curieusement , oui y'avais que l'ibuprofène qui me fesais quelque chose....pas d'apirine, de doliprane, de paracetamol , ça ne marche pas du tout aller savoir!!???

Vers 20h30, je me préparais à poster mes photos des jolies etiquettes que j'avais fait dans l'aprés midi (et là je suis vraiment fiere de moi ......) mais le mal commença  à s'accentuer vraiment et plus moyen d'y couper ....chercher un remede , eteindre l'ordi ...et me coucher direct...mais pas trop de remède à l'horizon et j'y voyais pas bien ....j'ai pris 2 doliprane, ne trouvant rien d'autre à me mettre sous la dent et 1h30 aprés rien ...toujours mal et là vraiment ecoeurée....ni tenant plus dans un coma legumier je préviens mon mari qu'il faut absolument que je trouve un remede que je vais au garage......(ben oui les fioles à tallulah sont toutes au garage bien au frais ...) j'ai pris de la menthe poivrée , et me suis mis 2 gouttes sur les doigts et j'ai masser les tempes comme j'ai pu ....Bon faut pas craindre le froid du grand nord car aprés avoir masser , j'ai eu l'impresion d'etre sur la banquise avec les pingouins..... ça fesait tellemnt bizarre que je me suis dis , "ben voilà , maintenant il manquerai plus que t'y sois allergique ...., elephant man avec les pingouin sur la banquise!!)"...............mais curieusement deja l'odeur est agreable et calme direct les nausées...et puis au bout d'un moment ça s'est dissipé tout doucement (mais vachement plus rapide quand même que j'aurais pensé)....Et j'ai pu faire un gros dodo....

Donc ce matin , je vais vous mettre les petits remedes que j'ai trouvé contre la migraine  dans mes bouquins d'aromathérapie ça peut toujours vous servir ....En cas de migraine qui arrive sans prévenir...

  • "l'aromathérapie" de BAUDOUX et "Les huiles essentielles" de WILLEM (idem)

2 gouttes de menthe poivrée

1 goutte de Basilic exotique

1 goutte de lavandin super

à appliquer localement sur la zone de la douleur selon les besoins....

  • dans le livre de GROJEAN  Nelly "huiles essentielles"

Traitement d'urgence :

se masser les tempes avec une goutte de menthe douce et de lavande

l'effet de soulagement est immediat dit elle ..(je veux !!)

  • l'Hydrolatherapie de lydia BOSSON

50ml d'd'HA de damas

50ml d'HA de menthe  poivrée

1cuilerée dans un verre d'eau toutes les demi heure jusqu'a disparition des symptomes

ou en externe : le même mélange en compresse sur le front durant 20mn

ou 1gt d' HE de menthe poivrée en application locale sur les tempes.......

En tout cas ,maintenant ce sera : "jamais sans ma menthe poivrée"

Publicité
Commentaires
C
c'est clair que moi qui souffre aussi super svt de migraine, je suis ravie d'avoir trouver un truc naturel qui semble marcher!!<br /> à tester rapido! ^^
Répondre
T
Je suis sujette aux migraines, moi aussi... j'ai acheté en pharmacie un stick au menthol... mais ça marche pas super top pour moi... peut-être que l'he de menthe est différente et plus efficace... j'essaierais la prochaine fois...
Répondre
S
Chouette chouette chouette mon chéri va servir de cobaye il a mal au crane depuis quelques jours déjà!
Répondre
B
ce serait à essayé, je suis migraineuse depuis maintenant 10 ans. Elles peuvent durer jusqu'à 3 jours à se taper la tête contre les murs
Répondre
T
oui j'avais lu lutin que tu avais des sacrée migraine aussi ....j'apprehende toujours que ça m'arrive la journnée avec les petits....
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité