Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Custo , petits pot de confiture...ça recommence...!!

Bien sur pour des besoins cosmetiques , j'ai récuperé des petits pot de confiture miniature, trés mignon d'ailleur avec leurs petits couvercles vichy , sauf que moi ça m'enerve le vichy qui fait trop confiture.....alors!!!! ben si on décopatchait tout ça ...?????

Ni une ,ni deux je sors mon attirail à décopatcher les couvercles...une bombe de peinture blanc cassé, pour recouvrir le couvercle avant de le décopatcher , car quand on veut un rendu optimal, il faut que le support soit le plus neutre possible , sinon, les motifs ne ressortent pas bien ....

DSCN7115

Premiere étape , donc, apprétage de mes couvercles...

DSCN7117

UNE fois les couvercle prêt et peint sur le dessus comme le rebord....Alors vient le moment de les recouvrir pour leur donner votre griffe...avec votre papier préféré ou un papier en rapport avec ce que vous allez mettre dedans ... là je me tate un peu, je refais des petits pois rose, ?? je change...des savanes, bon j'ai déja donné aussi ....et puis la pose du papier sur les couvercles,  n'est pas la partie la plus sympathique ,enfin tout dépend des papiers , s'ils sont fragiles ou pas ....quand ça se déchire systematiquement c'est un peu pénible , c'est pour cela que j'aime bien la marque "Décopatch" car c'est un peu plus solide ....mais en mem temps leur papier est solide mais pas vraiment une gamme super super etendue....et pas "trés girlie" à mon gout ..à part les derniers sortie y'a pas trés longtemps que j'ai trouvé au salon Créativa de grenoble d'ailleurs ça doit etre la seule chose que j'ai ramené....

DSCN7119

Ils sont vraiment sympa ,le seul inconvenient majeur c'est la grosseur des pois..., en effet pour une petite surface , limite on se rend compte que ce sont des pois rouge il doit en avoir 1 et ..demi qui de courrent aprés!!

Bon y'a pas a tortiller , ce sont les "classiques tallulesques" qui me plaisent le mieux, c'est moi quoi...ben ouais ....

DSCN7121

Donc j'en ai recouvert 3 pour l'instant, il m'en manque encore  5 ou 6  à faire , merci atablevitte , de m'avoir fournie en petits pots de confiote , et à mon doudou qui en a ramener specialement la derniere fois pour que je puisse récuperer mes tit pots....

Quand je les décopatch je les mets sur un support là des vieille bouteille pour enfants sans couvercle comme ça au moins je mets pas sans arrêt les doigts dessus ....

Bon je termine , aprés ,par une couche de vernis vitrificateur ....

DSCN7126

ils sont mimis mes tit pot...déco, pois rose, leo rosé et hibiscus....

Publicité
Commentaires
T
alors oui jason!!! trés important le p'tit coup de blanc ou blanc cassé ou beige , comme tu veux parceque le probleme c'est qu'aprés on voit pas mal à travers , certain pot sont deja blanc ou uni , mais si la couleur est pas trés claire , ça rend pas au top , de ses possibilité et le papier rend pas ses vraies couleurs....
Répondre
J
Et ben ça c'est malin................<br /> Je viens juste de voir l'astuse du blanc sur les couvercles avant le décopatch !!!<br /> moi QUI voulais faire mes couvercles ce matin !! remarque j'avais qu'à y penser avant !! <br /> bon pas grave je vais faire des photophores en attendant.<br /> bizzzzzzzz<br /> et merci pour l'astuse.<br /> bye
Répondre
F
Ils sont chouettes comme ça, j'adore.
Répondre
C
Super ces petits pots, ça donne toute de suite une petite touche perso!!!
Répondre
L
Ah voilà c'est ces papiers bleus à pois roses que j'avais vus et qui m'avaient fait penser à toi ;-) Je me suis pris les noir et blancs pour moi.<br /> <br /> J'adore les roses à pois noirs aussi, trop choux !!<br /> <br /> Bise, Julie.
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité