Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
4 février 2007

Infos Pratiques.....

71436226

J'ai remarqué récemment , que nous etions toutes à la recherche de recettes à tester, de recettes sympa à realiser , et si , nous cherchons regulierement sur les blogs, et forums des sources d'inspirations, il existe aussi des sites qui donnent des recettes vraiment exceptionnelles ... en ce moment moi je flanne pas mal sur un site Americain...depuis que j'ai eu en cadeau, avec le fax de l'entreprise de mon mari, un "web translator" traduire ,un traducteur de page web, c'est trés simple d'avoir de trés bonnes recettes ....., bon dés fois c'est un peu du martien mais avec un mini dico , pas de soucis pour les recettes , c'est assez facile... c'est pas du "Hamelt".... ce site c'est le site de Donna Maria , qui a fait un bouquin d'ailleurs que voici :

donna_maria

un peu l'equivalent de notre clergeaud mais meme je dirait encore mieux , c'est Blue qui le conseillait et je l'ai pas regretter parcequ'en fait c'est meme facile à traduire...

Et la Donna Maria en question, elle a aussi un site : make your cosmetics (ça veut tout dire)

c'est vraiment trés interressant.....avec PLEINS de recettes!!!!!!!

Ensuite y'a dans la meme lignée PVsoap, là encore y'a de trés trés bonnes recettes de gommage et autre....à voir ....

N'oublier pas que souvent chaque site anglais ou americain vendant des matieres premieres à aussi des index de recettes parfois trés interressante..et vraiment trés bien dechiffrable avec un mini dictionnaire de "premier prix"...ben oui comment j'ai fais jusqu'a maintenant...c'est le cas de From nature with love , ou de PINE MEADOWS  , ou encore de Belle city Soapworks , Eaudrey , Snowdrift farm , All natural beauty , kitchen craft and more ,stony mountain botanical ,

Bien sur , pour les irreductible du français le site des banlieusardises, avec des recettes qu'on peut meme imprimer....on a aussi Aroma nature , Embellys , ou il y a des recettes aussi.......Maison bio , bien sur un site au Feminin , aussi , le guide aromatherapie...quelques unes...Et Auguste qui en as pas mal aussi....et enfin, Aroma-zone qui avec chaque fiche de produits propose des recettes de bouquins de reférence.....

Pour les savons, comme je le disais à Libellune, y'a le site de Biscuit house,en français , ou il y a non seulement des recettes mais aussi des explications , des instructions , j'aime beaucoup....

Encore pour les savons, il y a le site de Nancy qui est vraiment terrible : http://pages.videotron.com/doubi69/recettes.htm, là c'est super top , allez y faire un tour , c'est vraiment un super site.......Rien que les image ça fait baver!!!!!!

Et puis teachsoap, en anglais ou les images sont hallucinante , et il y a des explications aussi mais pareil , à traduire.....'ben ouais c'est dommage....ou encore miller soap recipes ,Soap crafter  qui n'ont pas que des recettes de savons d'ailleurs..et aussi ce sites avec pleins pleins de liens: http://waltonfeed.com/old/soaphome.html

Maintenant j'ai pas tout passé en revue ...., c'etait juste des minis liens pour aider à la confection pour certaines ...sans oublier ,les livres ,les livres les livres.....

Publicité
Commentaires
L
je sais, c'est bien ça qui me fait peur!!!! non, non, mais je me motive, ça va venir!
Répondre
T
aller LIBé ....!!!aller LIBé!!!!!!<br /> aller libé , c'est pour cette semaine , aller je te jure que dure pas longtemps ....quand tu vas commencer aprés tu vas adorer!!!
Répondre
L
si avec tout ça, je trouve pas une idée pour m'y mettre! lol
Répondre
T
ben tu sais ,au debut j'y allais tout doux maintenant je pense qu'a ça ...!!! lol
Répondre
C
Merci pour ce tour d'horizon des liens. Je crois que je vais tambouiller à gogo. Enfin bon, soyons réaliste, ça va être difficile de te battre!!!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité