Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Tant qu'il y aura des hommes...

tant_blog

Il est quand même temps de penser un peu à lui , à l'homme avec sa peau irritée par le rasage...

alors j'ai pensé à lui concocter un petit baume , apaisant et cicatrisant ...

Je me suis inspirée de ce blog que j'aime beaucoup et de sa recette "diable de tasmanie" : http://herboriste.over-blog.org/article-3041251.html

mais j'ai changer 2 ,ou trois petits trucs ...

mon mari à la peau sensible et se fait de belles coupures parfois ...donc j'ai pris des petites choses assez cicatrisantes et hémostatiques (ciste , geranium, millepertuis....)

* 17,5 ml d’huile de jojoba

* 10 ml d'huile de millepertuis

* 10 ml d’huile de noix de coco

* 12,5g de lanoline

* 50 ml d’eau d’hamamélis

* 5 gouttes de teinture de benjoin

* 5 gouttes de he  de ciste ladanifère

* 5 gouttes de he de lavande

* 3 gouttes de he de genièvre

* 4 gouttes de he de  geranium

* 4 gouttes d’oliban

Mettre dans un récipient  la Lanoline,l’huile de Noix de coco ,l’huile de Jojoba  ,et de Millepertuis,  faire fondre au bain marie.

Une fois fondu retirer du bain marie,et  ajouter petit à petit l’eau d’hamamélis  et remuant constamment.

Incorporer la teinture de benjoin et les huiles essentielles. Bien mélanger et mettre dans un flacon.

Demain je vous mets le photos ,mon appareil n'a plus de batterie...flute!!!

DSCN6167la couleur verte...c'est un secret....!

non , je plaisante..

j'ai mis une goutte de colorant bleu et comme c'était jaune(pas trés joli avec la lanoline...ben c'est devenu vert trés pâle...c'est jouli, c'est pour un garçon..

Publicité
Commentaires
T
oui du beurre de mangue il en ont à akamuti ,dans mes liens ,regarde...c'est pas mal ,ils ont aussi des beurres karité et cacao et coco qui font envie!! oui j'ai lu du beurre de jojoba...moi aussi je connais pas ...mais si ça se trouve c'est l'appelation pour la cire...
Répondre
M
Beurre de jojoba ? Je ne connais pas ? Il me semblait que l'huile de jojoba était en fait une cire mais je ne savais pas qu'on en trouvait sous forme solide ?<br /> Il existe , il me semble, du beurre de mangue, je crois. Mais pareil, à part à l'étranger, je ne sais pas où en trouver?
Répondre
T
oui par du beurre de karité ou mi beurre de karité mi cacao....cette fois ci je l'ai pas fait mais la prochaine fois car la lanoline qu'est ce que c'est gras , jaune ...c'est pas super top mais niveau de l'emulsion ça va bien...je pense que pour un baume plus compacte j'opterai pour du beurre ....blue avait parlé de beurre de jojoba mais alors par contre ??? je sais pas ou en trouver???
Répondre
M
Dis Tallulah, une petite question. Est ce qu'on peut remplacer la lanoline par un autre ingrédient ?
Répondre
T
thomaelle...tu veux que je t'envoie un baume ou les ingrédients si tu veux!!!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité