Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Broc et troc et bomb-O-matic

Ce dimanche , toute la "Tallulah tribu" est allée avec papa grand manitou , se promener  et chiner dans deux brocante de 2 villages d'à coté....

Je me suis dis , tient et si je fouinais pour trouver des fioles de sorcières , ça serait bien sympathique si je trouvais quelque chose....

Et j'ai trouvé..pas grand chose mais des petites fioles toutes mimis et 2 bouteilles bien jolies pour y mettre....de la liqueurDSCN6076...chuttt.....oui ,oui Tallulah va se mettre à la liqueur...à force de trainer sur des blog d'experte en liqueur...forcement on prend la maladie ,de plus ...j'ai des poires de tout les coté dans mon jardin , des pommes , chez ma voisine marie de la menthe (super belle et elle sent bon!!!!!! ) et elle a aussi des figues à foison....Si je fais pas quelques chose avec tout ça!!!!

                                                                    clip_swimmer

***************Et..... et ...et Aujourd'hui...J'ai fais des bombes de bain, des "pastilles effervescentes" 10200747,

j'ai suivi à la lettre la recette de Martine des Banlieusardises ...à part pour les fragances : http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000639.html

Ingrédients

  • 1 tasse d'acide citrique (75ml)
  • 1 tasse de fécule de maïs (75ml)
  • 2 tasses de bicarbonate de soude (150ml)
  • Eau d'hamamélis (idéalement dans une bouteille munie d'un jet diffuseur, sinon procédez avec une pipette)
  • 1/4 c. à thé de paprika (pour colorer naturellement)pour ma deuxieme serie lingo d'or
  • 20 gouttes de fragance coconuts-mango , suivant l'intensité voulue...(fragance achetée chez sensory perfection : http://www.sensoryperfection.co.uk/store/Default.asp )
  • ALORS , j'ai tassé , tassé tassé, j'en avais mal au doigt ...limite une tendinite!!

    bon et puis aprés...j'ai cogité..qu'est ce que je fesais , je les mettais au four pendant 20 mn à 50° à 75° au plus chaud ou je les mettais pas??

    ce qui m'a fait hésiter c'est que Martine , Tarzile et bien d'autres les mêttent au four ...LYLA

      : http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1510061-6.html#anchorComment

    ne les mets pas ....mais les laisse poser toute une nuit s'il le faut...alors j'ai fait 2 fournée une au four et l'autre dans le garage pour la nuit , on verra bien ....

    Aprés je choisirai ce qui me conviendra le mieux!!!

    j'ai hate de vous montrer tout ça surtout que une autre "gamme" vient de naitre avec ces petites choses de bain...forcément ,j'ai pris des moules qui ne sont pas innocents....Et va suivre les savons de la même gamme ....

    En attendant une petite photo des "bombes" aux fours.....!!!DSCN6073

    Héhé...vous verrez pas celles du garage...

    Publicité
    Commentaires
    T
    oui thomaelle , elle sont devant soleil derriere lune ...Magnifique!!!!
    Répondre
    T
    sans aucun probleme valou....je ferais un p'tit article spécial liqueur plantes , génépi, menthe , verveine...
    Répondre
    V
    allez on echange nos recettes ?, pourra tu publier ta recette de liqueur à la menthe..<br /> <br /> Merci
    Répondre
    T
    Les bouteilles sont trop belles !!! <br /> tu t'es enfin lancée dans les bombes maison ? Tu vois, pas de quoi fouetter un chat ?!<br /> Bises<br /> Stéphanie
    Répondre
    T
    oui ,en ce moment c'est la serie des brocante ...en septembre dans toute la france ça refleurie les vide grenier...avant je les fesias tous ...maintenant c'est trés rare!!!mais ça fait du bien....c'est marrant...en plus les 2 grandes bouteilles je les aie eu à 1€ les 2, les petites bouteille et fioles 0,20€ chacunes...
    Répondre
    Tallulah Blogo-matic
    Publicité
    Publicité