Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2006

Les Emplettes....

Alors je suis allée à lyon ce matin , j'ai acheté 2 ou 3 petit trucs que je ne trouve pas dans mon village !!

Des plantes , millepertuis, souci , j'ai trouvé de l'huile de palme et du gel d'aloe vera , ainsi que de l'huile de noisette bio ,dans le magasin bio de la croix-rousse.DSCN6058..ah oui et j'oubliais des carottes bio pour un ...macérat de carotte....J'aurais aimé flané dans les rue du centre ville pour pouvoir glaner d'autre choses mais j'ai pas eu le temps!! j'irai seule, un matin pendant l'école...C'est bien quand on descend voir maman mais avec toute la tribu et chéri aussi qui vient avec moi aux courses ,on va trop vite et j'ai rien le temps de faire.....

Vous vous en doutez.....! ça va macérer dur dans les chaumieres...je vais d'abord terminer les couvercles de mes pots à macérat avec le vernis aquapro ,pour qu'ils soit impecc et utilisable ...stérelisation, des pots et Aprés ,je m'y colle ....

Je vais faire mon tant attendu macérat de souci (calendula ) aux innombrables vertues : cicatrisante, atenue les vieilles cicatrices, soigne brulures ,eczema,irritations, coupures écorchures...bref , l'huile à avoir à tout prix chez soi...!!!!

l'huile de millepertuis ,pareil, propriétés analgésiques , astringentes, antiseptiques...

Enfin le macérat de carotte pour un teint éclatant et  une protection efficace de la peau..c'est une huile régénerante...

Donc j'ai préparé déja 2 macérats celui de souci ,(calendula) dans du tournesol à ras bord...bien refermer pour 40jours...et du macérat de carotte ....aprés les avoir coupées , stérélisées, quelques secondes dans l'eau bouillante et essuyées ,essuyées...tant qu'elles étaient pas completement sèches...Je les mises dans de l'huile de tournesol...à ras bord ...laisser macérer 15 jours mais changer entre temps de carottes....

Et ça donne ça DSCN6061

sinon pour les ferues comme moi de macérat , des blog des blogs des blogs de consoeur ...:

Pescalune    : http://pescalune.canalblog.com/archives/2006/01/05/1184012.html

Thomaelle     : http://secretsdefee.canalblog.com/archives/macerats/index.html

Bluestansy : http://labelblue.canalblog.com/archives/2006/04/05/1652724.html

Entre autres bien sur....

Publicité
Commentaires
A
Je vous suggère de rajouter dans votre liste :<br /> France - Autres & co , aromathérapie, bio, produits fini bio, marques naturelles :<br /> la société NATEXCEL<br /> www.natexcel.com<br /> <br /> Nous sommes très satisfaits des produits achetés.
Répondre
T
ben écoute valou ,je le surveille de super super prés parceque j'ai trop peur qu'il pourrisse aussi ...je trouve que la couleur est longue à venir et qu'il est ...je sais pas..il bulle pas mais c'est pas la tranquilité totale...
Répondre
V
j'ai essayé le macérat de carotte mais il a moisi y a truc ou j'ai pas du assurer.<br /> Il faut que je re essaye, par contre le macérat de vanille c'est divin...
Répondre
T
oui ,salut fanny!!en fait c'est ça qu'on appelle l'huile de carotte c'est le macérat de carotte moi je l'ai pompé chez thomaelle, secret de fée...va faire un tour ...y'a plein de macérat super à faire...et puis c'est assez simple...finalement là je surveille grave celui de carotte , j'ai peur qu'il bugg....
Répondre
T
moi j'ai deja de la camomille ..
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité