Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
23 août 2006

Choses promises choses dues...

Alors voilà, Damouredo , est trés tentée de se lancer dans la cosmeto naturelle , la "fait maison" ...et nombreuses êtes vous à vous demander si vous allez oser..par quoi commencer..., faut-il du materiel? quel ingédients de bases? c'est vrai que moi même au tout début j'ai été un peu perdue ...

Je vais essayer de vous aider au mieux pour vos premières créations...c'est pas trés compliqué...et aprés on devient accro...

De l'éfficacité : Qui ne s'est pas demandé un jour en regardant le peu de résultat de sa crème anti-ride , ou spécial vergeture qu'elle s'était fait encore.. un peu avoir ? moi ça m'est arrivé , ...pourtant des crèmes faisant un tabac sur le marché

En plus moi, je suis trés crème dermatologique de pro.. et tout et tout.. censée marcher ? non ? Un jour je suis tombée sur le blog de MARATHON GIRL et elle fesait son liminent ,sa crême pour le buste, pour la cellulite ...ouh là là ça ça a commencer à m'interresser...de fils en aiguille ,j'ai fait .., j'ai essayer ..et je ne changerai plus jamais...car en 1 semaine ,sur par exemple le visage et les patte d'oies, j'ai vu un résultat jamais obtenu avec mes crêmes de dermato....même mon mari me l'a fait remarquer et la crème buste...aprés 3 grossesses...le buste avait un peu pris un choc...et bien une huile de "Bellis " m'a fait plus de choses qu'une crème savoureuse du commerce...alors pourquoi aller chercher bien loin ce qu'on a à porter de soi...la nature...

Pourtant tout ce qui est naturel , n'en est pas pour autant innofensif, donc j'ai aussi appris à manipuler avec précaution les huiles essentielles...

De la dangerosité : en effet les huiles essentielles sont à manier avec le plus de précaution possible , ne pas forcer une dose en se disant que ça marchera mieux ...j'aurais même tendance personnellement à les revoir toujours à la baisse!! en tout cas pour ce qui est des indications précises aller faire un tour obligatoirement avant de vous lancer ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/idees.asp#precautions

   et là :  http://www.sanoflore.net/sanoflore/fr/ARO/precautions.html

ou aussi ici : http://www.labo-hevea.com/huiles_essentielles/usage.php?PHPSESSID=7418cd5c8592c86872bce285b3890e20

voilà pour les recommandations ...

Maintenant , quand on commence faut faire simple , plus se diriger vers les huiles de beauté , simples.. ou avec ajout d'huiles essentielles..

Et aprés se lancer dans des baumes à lèvres, des gommages pour le corps..aux recettes pas trop compliquées...

Moi j'aime lire , apprendre, et surtout me baser sur des textes de références et je sais que je ne pourrais pas me passer de mes bouquins...Si je devais en choisir 2 pour la débutante ..des miens bien sur..ce serait un bouquin de beauté naturelle pour les recettes , les explications des recettes...etc...mais aussi un deuxieme plus "technique" un ouvrage de "réference" dans le monde de l'aromathéraprie..

ça donnerai  :

                       * "Votre beauté au naturel" de chantal Clergeaud 20532(ou le livre de Tiphaine Chagnoux (notre hooly) : "Cosmétiques naturels"  plus simple encore..super pour démarrerlivre_hooly)

                      *  l'aromathérapie de Dominique Baudouxaromatherapie1  ,ou tout autres livres sur les huiles essentielles et leurs propriétés ( "aromathérapie" du docteur Jean Valnet....9782253035640"Huiles essentielles pour votre santé" de Guy Roulier...20346

"les huiles essentielles" du docteur Jean-pierre Willemj_p_willem

Et puis des tonnes de sites et blog regorgent de recettes trés sérieuses notament Aroma-zone (Décidement !! non non j'ai pas des part dans la société ) qui a des fiches que j'ai énormement teléchargées et imprimées avant d'avoir les bouquins ..et qui regorgent litterallement de recettes tirées de ces fameux bouquins précieux....

Voilà , maintenant qu'on est paré...niveau support...on se lance ..mais si on se lance ,faut des ingédients..moi j'achetais les ingrédients au fur et à mesure de mes recettes...et pour ce qui est des huiles essentielles je m'en suis servie et resservie 50 fois depuis leur achat donc ce n'est jamais perdu!! Elles ont tellement de propriétés et de vertues qu'on se sert d'elles dans plusieurs recettes différentes...

J'ai toute une liste de liens pour acheter des ingrédients dont ...aroma-zone qui n'est pas trop onéreux et de bonne qualité.....labo-hévea , bilby&co  ...mais maintenant y'a aussi la pharmacie , les magasins bio...etc...

Pour les flacons et pots ,pensez au recyclage..moi-même j'ai découvert les joie du décopatch grâce à ça!!!sinon les sites en vendent aussi des vides..

Pour le matériel  de touillage et tambouillage...j'ai une balance culinaire , un thermomètre , un mixer à soupe plongeant( et bientot un à capuccino...merci Thomaelle...)un grand saladier plastique qui ne sert qu'a ça.., un petit entonnoir , un becher...DSCN5943

D'ailleurs ...certain sites vous vendent des petits kits de démarrage avec pipettes , becher, entonnoir...même des kits d'ingédient pour baumes etc...exfoliant...

Des explications encore et encore  POUR DEMARRER : http://aroma-zone.com/aroma/fichepratiquecosmetique.asp

Bonne préparations cosmétiques futures!!!!

Publicité
Commentaires
T
Tu va voir do , c'est super ...le clergeaud il est bien y'a plein de recettes ...et le baudoux c'est une référence pour ce qui est de ces recettes de mélange d'huiles c'est trés bien...il corse un peu moi j'en mets toujours moins que trop des HE...tu vas voir ça va te donner des ailes!!!
Répondre
D
J'ai mis le temps...mais ça y est...j'ai commandé enfin le bouquin de Clergeaud et celui de Baudoux !!
Répondre
D
Tu es un amour !! Désolée de ne pas être passée plus tôt !! Mais entre le mari qui râle, les filles qui râlent...parce que je suis TOUJOURS sur l'ordi...Faut aussi parfois que je sois maman et FAF...Enfin tu connais THE problème !<br /> Merci pour ton message sur MSN...ne sois pas pressée...je n'ai encore rien eu le temps de faire... mais je ne t'oublie pas...promis juré !<br /> Bisous et encore merci pour tous ces tuyaux. Va falloir que je regarde tout cela à tête reposée...
Répondre
T
oui d'ailleur ce bouquin ,il m'a renseigné sur plein de plante dont je ne savait pas les vertue (l'achemille..entre autres!! )y'a 1001 remèdes naturels qu'est marrant..même pour les animaux...en fait je pourrais pas m'en passer de tous!!! (LOL)..j'en ai encore commander...
Répondre
P
Moi le livre cosméto que je préfère (et j'ai vu que toi aussi tu l'avais) c'est le Guide de la beauté naturelle de Joséphine Fairley. Je le trouve clair, avec de jolies photos, les recettes sont simples avec des ingrédients de tous les jours.<br /> <br /> Bravo pour ton article, il est parfait !
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité