Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
22 août 2006

Quand il fesait beau et chaud (surtout).....

...j'ai concocté , le fameux "sorbet coco pour le corps" de Hooly...tiré de son livrelivre_hooly

(en passant, à avoir pour la débutante, c'est simple , c'est efficace...j'adorrrrre..!! )

oui, ça va ...!!j'aime bien la noix de coco...Quoi que, avant ,j'aimais pas ..les odeurs chimiques de noix de coco qui te donne limite la nausée..mais en fait l'odeur trés légère de petit "macaron coco" là c'est pas pareil....

Maintenant j'en mets partout....c'est grave docteur...?

Donc j'ai préparé ça , je m'étais acheter le p'tit (pas si petit d'ailleurs!!) mixeur plongeant pour l'occasion...ben didonc ,j'en ai foutu partout quand même....quand je suis allé faire les course , j'ai trouvé , du lait de coco et de la creme de coco....

J'avais pas d'huile de sésame alors j'ai pris de l'huile de germe de blé(je me suis dis en plus ça sera pas mal pour la conservation. aussi..)

Et bon l'huile de coco d'Héliotropia j'en ai à revendre....

J'ai fait , fondre l'huile de coco avec le lait et l'huile de germe d blé au bain marie , j'ai retirer tout ça dés que c'était fondu et hop ,je fouette, je fouette ... mais je devais pas super bien fouetter..car meme si ça a pris tout de suite l'emulsion ,elle est un peu redescendue et huile surnageait à la  surface..

J'me demonte pas et hop je sors mon mixeur plongeant et alors là , j'ai fais comme une emulsion chantilly c'était trés beau.. meme à voir....

Je l'ai mis en pots stérilisés auparavent et tout de suite au frigo!!!!

ça donnais ça...: DSCN5816 et ça bien sur :DSCN5832

DSCN5834 oups...oui c'est moi là...

En tout cas ce fut un réel plaisir de se tartiner le soir aprés le soleil en plus c'était vraiment bluffant l'effet sorbet..."La laitière" quoi ...

une odeur de l'enfance encore....

LES INGREDIENTS :

120 ml d'huile de coco

70 ml de lait de coco

10ml d'huile de germe de blé (comme j'avais pas de sésame)

Par contre moi j'ai pu faire 3 pots dont un gros ..et j'ai dispatché un peu tout ça autour de moi...(belle maman , belle soeur)

Si vous pensez ne pas en mettre des tonnes tous les soirs , réduisez de moitié ,sinon ça fera trop à conserver..(et n'oubliez pas!! à transvaser dans des pots stérilisés, et prévoir une petite spatule pour pas mettre les doigt dedans....(comme je fais sur la photo...ohhhh!!! pas bien!! )sinon ça durera encore moins longtemps!!!)toujours y remettre au frigo..

Moi j'ai la chance d'avoir craqué il y a quelques années pour un petit frigo d'appoint rouge retro ,DSCN5981 maintenant il est dans le garage et il ne va servir qu'a ça!!! comme ça mes produits de beauté ne coitoieront plus les tomates ou le munster!! (lol, j'en ai pas...beurk..)

Bon tartinage..

Publicité
Commentaires
T
wouahhhhhhh !!! elle sont super belle bravo bravo bravo ..pour le sorbet coco à la place du germe de blé et sesame oui tu peux mettre du pepins de raisin, ou noisette ...mais pour l'odeur coco faut absolument du lait de coco et de l'huile de coco qui sent bon sinon y'a pas l'effet kiss cool si tu veux ....
Répondre
J
Dis, Tallulah, tu crois que si je le fais avec de l'huile de pépin de raisin, ça va ? <br /> <br /> Et de l'huile de coco en Végétaline, c'est pas bon, donc ? il en faut de la liquide à ce que je comprends?<br /> <br /> Et c'est pas trop gras à l'application? tu crois que si on rajoute de l'amidon ça reduit la sensation de gras ? <br /> <br /> Au fait regardes l'etiquette de mes premiers laits de bain ^^ <br /> http://storage.canalblog.com/58/49/260323/13896428_p.jpg<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/90/61/260323/13896588_p.jpg<br />
Répondre
T
ok demain je te fais un article "spécial débutante"....daccord ,je demanderai à mes copine NSP ..du coin des savons ce qu'elles ont aussi eu comme bouquins savons..et aussi cosméto ce qu'elle ont eu pour commencer et je te ferais une totale du "je débute" ingrédients de bases , materiel de base, livres de bases....aucun soucis demain c'est fait!!!<br /> gros bisous..et te presse pas ,moi je cherche un joli flacon bien étanche pour le trajet...
Répondre
D
Tu me donnes vraiment envie de m'y mettre...<br /> Tu ne pourrais pas me conseiller dans l'achat des premiers ingrédients et bouquins ? J'imagine que tu dois avoir tes chouchous...Dis svp, Tallulah...<br /> Faut que je fasse ton sac...Mais cet après midi, c'était véto pour le chat...Mais cela va venir...je n'ai qu'une parole !!
Répondre
T
Ne t'inquietes pas IDA , fais quand tu le peux, on est pas à la minute..De plus ,moi aussi j'ai plein de boulot...donc prend ton temps..
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité