Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Les produits Préférés de Tallulah.....vol 1

On a tous ses petits préférés......moi aussi .....depuis le début d'ailleurs ,ça n'a pas vraiment changer en fait , d'autres se sont additionnés à ceux du début ...mais en gros , les produits que j'ai toujours en stock, ceux dont je ne peux pas me passer , ceux que j'aime même brut et non additionnés de quoi que soit d'autre ....les voici....

Tout d'abbord, les huiles Végétales :

665px_Simmondsia_chinensis_male_flower

Celle que je préfère je crois c'est l'huile de JOJOBA , j'adore cette huile j'en mets de partout ,c'est une huile, de son nom savant Simmondsia chinensis  qui est Extraite à partir des graines de la plante Jojoba, originaire du nord du Mexique et des États-Unis , il s'agit plutôt d'une cire liquide, qui comporte 97% d'esters cireux. L'huile de Jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum humain .Cette huile qui avait déjà bonne réputation a véritablement fait un boum quand on  a découvert qu'elle pouvait parfaitement remplacer et meme de façon superieure le spermaceti ou blanc de baleine... C'est une huile stable, qui ne rancit pas du tout ...Elle Pénètre très bien la peau et la regénère...elles a de grandes propriétés anti viellissement
Grace à sa ressemblance avec le sébum, elle en régularise sa production. Son action sur le cheveux est double , autant regulatrice sur cheveux gras , et protectrice et nourrissante sur les cheveux secs et cassants et enraye aussi leur chute.....protectrice, elle crée un film non-gras qui préserve l'hydratation naturelle de la peau contre les agressions du froid ,de la sécheresse...et du soleil..., en effet elle a une protection de niveau 5 contre les UV...

EN Résumé : Peau: Idéale pour les peaux sensibles, sèches et acnéiques
Cheveux: Elle les fortifie, les assouplit et les rend plus brillants Régule le sebum et enraye la chute...

********

rose0

Ensuite , encore de l'exotique , l'huile de Rose Musquée du Chili ..ou ROSA MOSQUETA ou Rubignosa.....Le rosier muscat est un arbrisseau apparenté à la famille des Rosacées. Aussi appelé cynorrhodon, il ressemble à un églantier. Il pousse naturellement sur le continent américain et fait l’objet d’une culture abondante au Chili. Il donne des roses musquées, fleurs simples, roses, qui aboutissent à la formation de fruits extrêmement riches en vitamine C. L’huile de rose musquée est extraite des graines situées dans le fruit du cynorrhodon, et sa texture est épaisse.

Elle contient une grande proportion d’acide gras poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et qui contribuent à la souplesse de leurs parois. Cette propriété régénérante fait de l’huile de rosier muscat un excellent actif dans la lutte contre les effets de l’âge sur la peau. L’huile de rose musquée possède également une vertu cicatrisante grâce à sa teneur en vitamine A acide, appelée rétinol, qui se révèle très bénéfique pour traiter les lésions acnéiques.

Elle favorise aussi la cicatrisation des tissus. Elle est donc préconisée en cas de brûlures, ou à la suite d’opérations chirurgicales. Le principe actif de l’huile de rosier muscat a la particularité d’agir en profondeur de l’épiderme, contrairement à certains produits utilisés en cosmétique. Elle nourrit la peau et lui redonne de la souplesse. Elle est particulièrement recommandée pour réhydrater et revitaliser les peaux sèches et abîmées, pour réparer les zones ayant subi des coups de soleil et pour prévenir l’apparition de rides et de vergetures. (cf labo hevea)

Celle ci aussi j'en ai tout le temps pour la bonne raison , que , comme vous avez pu le constater , j'aime bien les soins anti-ride et anti vieillissement et , la Rose musquée, c'est un soin vraiment incomparable , pour les cicatrice , les vergetures , les rides...j'adore cette huile ....

EN Résumé : Régénérante, antiride puissant, Cicatrisante puissante, Assouplissante, Nourrissante ..chantal clergeaud , dit , qu'a l'inverse  de nombreux  produits cosmetiques, l'Huile de  rose musquée, ne gomme pas les défaut superficiellement, elle agit en profondeur en apportant les éléments indispensable à la peau ...et généralement trés bon anti acnéique , cependant pour certaine personne l'acné part et pour d'autre ça ne marche pas du tout....voir graisse la peau ...donc faire un test avant pour voir si elle vous convient pour ce type de soin précis!

******

Greentech_Inca2inca

Pour la prochaine , Merci à Malegria , qui en a fait un topo alors que je me tatais encore à l'acheter à aroma-zone , et franchement j'ai bien fait Plus tard elle m'en a meme ramener de son Perou...cette huile est vraiment agreable , à peu prés semblable à l'huile de Rose Musquée  : L'huile d' Inca Inchi  de son Nom quechua : fausse cachuète , Nom latin: Plukenetia volubilis, elle a des propriétés : Apaisante : activité anti-inflammatoire cutanée de part sa richesse en omégas 3 ,Anti-radicalaire et, anti-âge (grâce à la vitamine E) , Assouplissante, améliore la texture de l'épiderme , Protectrice et fortifiante pour les cheveux , Huile "sèche" : pénètre très facilement dans la peau, sans laisser de film gras

En Résumé : eaux en particulier les peaux agressées, déshydratées, sensibles, rêches, desquamées

- Soin de toutes les p

- Inflammations et irritations cutanés, problèmes atopiques (eczéma,...), mains et pieds abimés

- Prévention des vergetures

- Prévention du vieillissement cutané

Usage externe :

Pour les cheveux : en bains ou en applications en après-shampooing

Pour le visage et le cou : en soin de jour, pure ou en synergie avec d'autres huiles végétales et essentielles

Pour les mains et les ongles : en applications localisées

Huile de soin sèche sur le corps

Usage interne : cette huile est d'un emploi raffiné en cuisine. Elle s'emploie à froid pour aromatiser plats et salades.
1 cuillérée à café par jour.

********

autreavocatokcomp

L'Huile d'Avocat ou Persea Gratissima....ah làlà l'huile d'avocat .....Pour les cheveux , c'est une des premieres huiles que j'ai eu et dont je ne me sépare plus...non plus ....L'Avocatier est originaire du Mexique et de l'Amérique tropicale; il a été très vite répandu dans l'ensemble du monde tropical et sub-tropical. Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, l'huile d'avocat fait merveille sur les cheveux secs et ternes. "Assouplissante, hydratante et régénérante, elle fortifie la chevelure et favorise la pousse"...Tout est dit.....!!Tallulah et les soins des cheveux ne pouvais que l'avoir dans ses tiroirs....On trouve des Vitamines A et E et du complexe vitaminique B, peu ou pas de Vitamine C. L'huile d'avocat est épaisse, colorée en vert, d'odeur et de goût agréable rappelant la noisette, elle rancit difficilement, elle agit contre le vieillissement. Sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme, stimule le cuir chevelu. Protectrice, elle répare les peaux sèches et très sèches.

*******

arganier2004

L'Huile D'Argan ou Argania spinosa

La premiere huile que j'ai une et dont je me suis servi à des fins cosmetiques , en loccurence , cheveux et anti rides, une huile merveilleuse des femmes berbères ,cette huile est : nourrissante, asouplissante, protectrice cutanée, vent ,soleil , agressions exterieures..., fortifiante , antiradicalaire, anti age, regeneratrice, revitalisante, réparatrice, cicatrisante..... En application sur le cuir chevelu elle le fortifie, rends les cheveux plus souples , et en les nourrissant augmente leur éclat.

En Soins de la peau : Elle soigne les irritations,agit contre le dessèchement de la peau et le viellissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau.
L'huile d'Argan est un anti rides extraordinaire ,elle est efficace contre l'eczéma,les gerçures,les brulures.Elle est très riche en vitamine E.

L'intérêt de l'huile d'argan réside dans deux éléments très importants :

Sa richesse en vitamines E qui en fait une des principales huiles anti-oxydantes. Qui dit oxydation, dit vieillissement. L'huile d'argan est particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l'âge. Le 2ème élément intéressant est la présence d'insaponifiables équivalant à celle de l'huile d'avocat, et ont un rôle restructurant. L'huile d'argan est la seule à offrir cette double action...Si ça ce n'est pas une huile merveilleuse...alors qu'est ce que c'est ? !!!! cette huile est la révélation de m'dame Tallulah ...c'est l'huile qui m'a fait m'appercevoir , que le naturel marchait mieux que mes cremes de dermatologues, que j'avais payé la peau du popotin , et qui n'avait pas eu de francs résultats...et là en 15 jours, d'application , mon mari me dit , ben elle marche bien ta crème ...ah ben non cheri ...justement va falloir qu'on discute ...c'est pas ma creme justement ...c'est une simple huile Végétale.....!!! ben ouais , comme quoi , pourquoi chercher bien loin .....ce que la nature t'apporte simplement....

*******

367035

Et pour finir dans mes préférées , j'entend bien , il y a beaucoup d'autres huiles qui sont des "indispensable pour faire des macérat , des potions..moi je ne parlent pas des indispensables, mais de mes chouchoutes...

Donc celle ci, aussi je l'adore , et principalement celle d'un site en particulier , (mais d'autre aussi en ont de trés bien !) c'est l'huile de Noix de COCO  ou Cocos nuciferas  : Propriétés cosmétiques des acides gras insaturés : nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes, régénérantes, redonnent éclat et souplesse, préservent d'un vieillissement prématuré , moi celle que je préfère c'est celle du site d'Heliotropia  .....BABABABABABABAH......!!!!  cette odeur de macaron à la noix de coco , leger ,pas ecoeurant , je l'adore.....j'en mets aussi un peu partout , je m'en suis meme servie pour faire mon macérat de vanille et je suis pas prête , à m'en passer non plus d'ailleur va falloir que j'en refasse...le pot diminue à vue d'oeil.....

L'huile de noix de coco a la particularité de contenir une grande proportion d’acide laurique, un constituant très important pour la santé. L'acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % de la composition de la noix de coco. Dans la nature, seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique. Les graisses présentes dans l’huile de noix de coco ont des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait de la mère, ainsi que des propriétés immunitaires identiques. L’huile de noix de coco est en effet antivirale et anti-bactérienne. L’huile de noix de coco a un effet protecteur sur les cheveux cassants ou abîmés, et régénère la peau, même aux endroits les plus sensibles comme les paupières. Elle sert aussi à la fabrication de savon, de caoutchouc synthétique et de glycérine.
Usage externe : En usage externe : l’huile de noix de coco est principalement utilisée en cosmétique. Son pouvoir hydratant et assouplissant est très recommandé pour toutes les régions du corps où la peau est particulièrement fine et sensible et pour les cheveux (à petite dose, elle donne de la brillance). On l'utilise notamment dans la fabrication du Monoï de Tahiti, bien connu pour ses qualités bronzantes, hydratantes et gainantes (idéales pour les cheveux).
Usage interne : En usage interne, l'huile de noix de coco sert à la fabrication d’aliments pour régimes spécifiques aux troubles de l'assimilation des graisses.
Usage culinaire : L'huile de noix de coco est utilisée pour cuisiner, par exemple dans les recettes de sautés, ou pour les cuissons à l'huile. Elle donne un parfum léger et agréable aux ingrédients frits. Comme elle se solidifie à la température de la pièce, il est à conseiller de faire tremper la bouteille dans de l'eau chaude avant utilisation pour que l'huile se liquéfie. (cf labo hevea)

à Demain.....!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,<br /> <br /> #####
Répondre
J
J'ai testé l'huile de jojoba pour la 1ere fois ce matin sur le visage... Ca fond dans la peau, et pourtant j'ai la peau grasse ! J'ADORE !<br /> <br /> Julie.
Répondre
S
Quelle honte! Je n'ai même pas d'huile de jojoba! Sacrilège! Alors ne parlons pas de l'huile d'inca inchi!
Répondre
L
merci beaucoup, Tallulah!!!!<br /> bisous!<br /> Libé
Répondre
T
Merci DO , à toi aussi et plein de bohneur ....
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité