Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
28 août 2006

Passons au choses sérieuses...

ALORS...aprés toutes ces gourmandises...1356014passons à des choses plus sérieuses ...

Des huiles pour la circulation ,A041s pour les veines ,varices et varicosité...Depuis l'age de 20 ans aprés avoir travaillé dans un magasin de prêt à porter feminin pendant 2 ans ,en station debout toute la journée et parceque aussi, j'etais prédisposée ,de part maman , à une mauvaise circulation du sang , je traine  des varicosité un peu partout sur les jambes ,et une veines trés prononcé, une varice ..

Je suis un traitement veinotonique tous les mois chaud car les veines ont tendances à se dillater avec la chaleur et cette sensation de foumillage , de lourdeur , est trés désagréable...

Je sais bien que je devrais peut-etre aller faire un examen plus approfondi (je traine d'ailleurs l'ordonnace du doppler dans mon sac sans y etre encore allée...) mais comme je ne souffre pas non plus outre mesures comme certaine femme et pas trop l'effet non plus "jambes poteaux"...non moi je gonfle pas ,je me remplie de petits vaisseau bleuté et violacés apparents , et j'ai décidé de faire un huile pour soigner un peu tout ça!!

J'ai eu aussi les conseils avisés à l'instant de Blue pour un petit detail de mélange d'huile essentielles...ainsi il y a quelques Hésitation à mélanger l'hélychrise italienne et le cyprés toutes 2 huiles pour la circulation lymphatique mais qui ensemble seraient d'aprés Mailhebiau, dans son bouquin sur la caractériologie des Huiles essentielles..des huiles opposées...pourtant franchome , baudoux donne des formules incluant bien les 2 HE..dans le doute on va donc s'abstenir ...ou essayer de faire un mini flacon cette fois-ci mélangées pour voir si il y a interaction...véritable..

Donc ,en l'absence d'indications plus précises , je préfère suivre les conseils de Bluestansy..et ne pas les mettre ensemble...pour l'instant.

Je vais donc essayer la petite composition suivante :

pour 100ml

  HV  : 50ml d'Huile de callophylle inophylle ou Tamanu

          50ml d'Huile de Macadamia

  HE :  10 gouttes de cyprés

          10 gouttes de lentiste pistacher

          10 gouttes de niaouli

          10 gouttes de  cèdre des atlas pour son action, lymphotonique et drainante(oedeme)

           5 gouttes de citron ( pour son action sur la fragilité capillaire..et le reforcement des vaisseaux) Attention, le citron étant photosensibilisant ,ce n'est pas une huile pour jouer les "sardine au soleil"!!swim2d) HUILE DU SOIR Décongestionnante pour des jambes toutes légères...

         

Publicité
Commentaires
T
et encore je suis gentille...
Répondre
T
oui.. deja quand j'ai fais celle anti-cellulite ,moi j'ai vu une difference avec celles du commerce...rien à voir ,on a presque les principes actifs pur alors que dans les creme c'est le 0,5% qu'on a...c'est tellement plus concentré!!
Répondre
D
Cela m'intéresse aussi...car étant plus âgée...j'ai eu evidemment les mêmes soucis que toi...mais maintenant en "mieux" ! J'ai même fait une sorte d'oedème cet été...Belle la Do à la chaleur... !!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité