Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
5 août 2006

Le Macérat de Vanille

En parcourant les pages d'Aroma-zone je bloquais sur leur Macérat de Vanille ...J'en eu vite envie ,JE m'imaginais déja l'odeur..le leur est fait dans de l'huile de Tournesol...EN CE MOMENT  , Eté oblige, je voue un amour inconditionnel à l'huile de noix de COCO  et une qui sent bon le vrai ,le nature , le p'tit gateau à la noix de coco de mon enfance... l'huile d'Héliotropia..huuuummmmm !!! alors je me suis dis ...et si je fesais un Macérat de vanille dans de l'huile de coco.....l'odeur finale ,je vous raconte pas ....ça n'engage que moi faut aimer certes, moi ça me va bien...

Alors j'ai trouvé une jolie bouteille plastique opaque...et j'ai mis mes gousses de Vanille dans mon huile...j'ai refermé et j'ai décidé d'employer la méthode du "je laisse au soleil" (pour la chaleur..) afin de laisser macérer tout ça..Bon inutile de dire que j'ai toujours le nez dedans....et depuis peu ,là , ça sent incroyablement bon..Je crois que je l'ai reussi , ce n'est pas tant pour des vertues thérapeutique ,mais plus en vue de massages hydratants  aux odeurs tropicales... que j'ai realisé ce Macérat..

une p'tite photos de la bouteille ...1270_44cf06b2e0b10

M aintenant j'ai hate qu'il soit fini , de le passer...et de m'en mettre..

Publicité
Commentaires
T
tout à fait et meme comme elle se solidifie ,j'ai pensé ,suite à un commentaire trés judicieux de cardamom , sur le fait que son huile de coco etait toute figée en ce moment à mettre mon macérat dans un pot (entre pot et bouteille , avec large goulot)pour pouvoir me servir de ce macérat vanille comme d'un beurre..hummmmmm.....
Répondre
E
mumm ca doit sentir bon , je pense que la methode au soleil est la mieux pour l'huile de coco qui est une huile solide et qui part consequant ne doit pas trop "macerer" a l'ombre? non?
Répondre
M
ah...l'odeur doit etre terrible!! je sens ça d'ici! il m'en faut! vite que j'achète de l'huile de coco vierge (qui sent le petit gateau miam!)! hi hi l'idée de la voiture pour chauffer ton huile!<br /> je crois que tu peux la chauffer au bain-marie! mais non t'as raison le soleil c'est plus naturel! ;-))<br /> <br /> à plus!
Répondre
T
ben celui de heliotropia ,la vierge pour le momoi qui sent le petit gateau à la noix de coco ,et alors missmiss...je te dis pas l'odeur...aie aie aie...c'est la folie...je vais meme te dire j'osais pas le mettre soleil direct, pour l'exces de lumiere ,meme si la bouteille etait opaque.. mais je me suis dis pour que ça aille plus vite avec la chaleur je le mets de temps en temps dans la voiture en bas du siege...faut etre zinzin quand meme...là ou il fait "canicula"...pas toute la journée mais de temps en temps ...ben les gousses elles ont macéré de macéré....c'est top...!!!
Répondre
M
je suis missmiss du forum "LES PLAISIRS" !;-)<br /> je viens juste de t'y souhaiter la bienvenue et je me suis dit "et si elle avait un blog?" je clique sur ton pseudo et ...bingo!<br /> je suis une "chasseuse de blogs naturels"!hi hi je trouve ça tellement sympa!<br /> <br /> en plus c'est un blog tout frais!félicitations m'dame! <br /> moi aussi je commence ds la popotte cosmétique et comme toi par les huiles! et justement les macérats ...mon premier est à la lavande!<br /> mais je sens que mon second sera le tien...vanille-coco! hummm un délice!<br /> <br /> quelle huile de coco tu as utilisée ? la végétaline (qui sent rien!)ou l'extra-vierge utilisée pour le monoi et qui sent trop bon la noix de coco?<br /> <br /> allez à plus!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité