Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2007

le Baume ULTRA riche pour les cheveux.....

J'ai donc enfin du temps pour vous mettre la recette du super Baume , avant shampooing, (j'aime bien les envelloppements avant shampooing ou les cheveux ont le temps de se nourrir profondement et absorber tout ce dont ils ont besoin....)

je n'ai pas lésiné sur les matieres premieres...et j'ai préparé un trrrrrréééés gros pot de 500gr de ce baume ..voilà deja la photo:

DSCN8568

la recette :

les proportions des produits n'était pas vraiment un de mes critères...j'ai mis, dans un pot aprés les avoir fondu si nécéssaire, tous les ingrédients qui m'interresaient sans me préocuper vraiment de la texture..

Beurre de cacao

beurre de karité

beurre d'avocat (nourrissant pour les cheveux)

huile d'avocat (nourrissant pour les cheveux)

huile d'olive (fortifiant pour les cheveux)

huile de ricin (fortifiant des cheveux , cils et ongles)

huile de pépins de courge (pour les fourches, l'alopécie)

Huile d'argan , embellisseur des chevelures orientales...

Huile de Camelia (lissante , fortifiante et nourrissante pour les cheveux)

Huile de Baobab (pour les cheveux secs , cassants , fourchus)

huile de chamvre( cheveux sec, ternes, crepus...)

et comme c'était un peu trop liquide à mon gout j'ai rajouté un chouillat de cire d'abeille pour juste faire se tenir un peu le tout et là j'ai obtenu un baume, trés cremeux....(vraiment trés cremeux....) auquel j'ai rajouté :

4 gouttes de santal

5 gouttes de bois de rose

6 gouttes de ylang ylang

5 gouttes d'encens oliban

4 gouttes de petit grain

4 gouttes de romarin

toutes ces huiles etant choisies pour leur action sur les cheveux secs, cassant fourchus...

je vous dis pas l'odeur envoutante...

Voilà , alors je procède en mettant principalement sur les longueurs, je laisse poser l'aprés midi ou une heure , ou la nuit...souvent on vous conseillera une serviette chaude pour aider à la diffusion des principes actifs.....moi je me fais des tresses tout simplement et la serviette je la mets sur les épaules pour pas tacher mon tee-shirt...

et bien ce baume est terrible..les cheveux sont super doux et fortifiés..vous etes pas obligés de mettre tous ces ingrédients , mais c'est pour vous donner deja un "échantillon" des huiles sympatiques pour nos crinieres..

Publicité
Commentaires
T
et bien rien!!! ce sont les huile et beurre employés qui font cette couleur caramel....
Répondre
M
Il a l'air très bien ce baume, mais que rajoutes-tu pour obtenir ce beau rouge. Félicitation pour ton blog et merci de partager tout ca avec nous.
Répondre
T
ok je te mail demain matin une recette avec aloe vera pour les cheveux crepus...
Répondre
C
MERCI de m'envoyer le mail<br /> bisous
Répondre
T
ouhhh , alors coucou il me semble que sur le forum des plaisir de kimitsu ou celui de fait maison j'avais vu un topic sur comment se servir de son propre aloe véra , recolter le jus qui en sortait..aprés tu fait une recette en incorporant ton aloe vera ...je t'en mail une si tu veux...
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité