Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
5 août 2007

Fondant de douche et autres variations....

Comme je vous l'ai dis l'autre jour , depuis que j'ai vu la recette de Bonogirl sur "Potions et chaudrons", de ses fondants de douche ou elle a eu la bonne idée d'incorporer de la cire emulsifiante pour que ça se transforme en lait sous la douche ....(rien que d'y ecrire c'est merveilleux....) je ne pensais plus qu'a ça .....et puis sur son blog elle a fait la version démaquillant en barre ....(moi les trucs en barre, baume , fondant , bonbons de bain, shampooing etc...je trouve ça super super fun ..vous dire pourquoi ça me plait tant je sais pas ....) Bref....

Donc comme je ne pensais plus qu'a ça , j'en ai fais aussi ...à la sauce Tallulah version MA peau ...et mes senteurs favorites..

Tout d'abbord, la version f"ondant de douche" ....au monoi , pourquoi parceque c'est lété et ..que mon mari et moi on est des barjots du monoi et de son odeur...donc j'ai fais à peut prét la meme recette mais en changeant 2 ou trois trucs ....j'ai essayé et j'ai ............Adoré!!!!!!!!!!!

J'avais en particulier la peau des jambes toute seche , surtout en sortant de la baignade...et bien une petite douche avec le fondant de douche au monoi..et HOP !!! douce comme un nouveau né, et l'odeur de plage qui reste.....ahhhhhhhh le monoi.......!!!

FONDANT_DE_DOUCHE

c'est genial ce truc qui fond sous la douche meme pas gras , se transformant en lait ....!!

la recette :

35 g de beurre de cacao

35 g de karité

20gr de cire emulsifiante

5ml de monoi

5g de cire d'abeille

absolue de frangipanier......

Edit// mince , j'avais oublié aussi quelque grain de poudre d'indigo pour la couleur....

et puis aprés bien sur les démaquillant en barre !!!!et la lotion anti-age pour parfaire le trucs...

barre_d_maquillante

j'ai fais des "mini" barres pour usage "unique"  (enfin presque ça dure quand meme pas mal )...et du coup je leur ai trouvé une boite pour les conditionner , c'est plus pratique ......y'en a 3 ou 4 par boites...

the_box

La recette :pour 100g

35 g de beurre de cacao

20gr de cire emulsifiante

15g de beurre de karité

10g de beurre d'avocat

10g de beurre de mowrah (action anti rides, restore l'elasticité)

5g de cire de riz

3g d'huile de ricin

2g de jojoba

extrait aromatique de caramel et framboise...(maman!!!!)

************

Lotion bi-phasée

pour 200ml

60ml de gel d'aloes

60ml d'eau de rose

20ml de ciste

*

30ml d'huile de rose musquée

20ml de jojoba

10ml d'argan

*

huiles essentielles de palmarosa, rose, geranium , ciste

et quelques goutte extrait de framboise (framboise/rose c'est hypra sympa en fait ....)

Donc voilà encore une bonne recette ...!!!! maintenant le gloss d'aroma ....j'ai pas encore fait les photos !! alors patience!!!!

Publicité
Commentaires
C
It's a nice blog,I like it
Répondre
S
MERCI beaucoup !!!!et continu de me régaler avec tout ce que tu met sur ton blog!!! quel bonheur de venir fouiner sur ton blog!!!
Répondre
T
oui apparement celui d'aroma est trés foncé comme beurre de cacao je l'ai pas encore essayé , j'ai celui de patiwizz là...et avant j'avais celui de afriquessence..<br /> alors pour les aromes qui partent au fond essayer avec un peu d'acide stearique ou alcool cetylique en plus ...ça liera encore plus ...
Répondre
S
hummmmmmmmmm.. ça donne envie!!! alors j'ai essayé!!! mais je n'aime pas l'odeur de mon beurre de cacao, elle prend le dessus sur tout.j'ai beau ajouté des HE ou extraits aromatiques, rien y fait. il est trés marron et du coup les fondants sont marrons. je l'achete chez aromazone. je l'avais abandonné pour les baumes à levres car beurk. peut on le remplacer par un autre beurre. moi aussi kes aron sont tombé au fond.et quand je les sort du frigo, dés que je les tiens en mains, j'ai l'impression de tenit un mroceau de beurre. et pourtant il fait 19 chez moi. t'a une idée?
Répondre
T
meme avec la cire emulsifiante c'est allé au fond? essaye comme nansou avec un chouille d'acide stearique...
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité