Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2007

Beurre fouetté.....!!!! Sous le soleil exactement...

A015

Alors au menu des fourneaux cosmeto de Tallulah ,des petits beurres fouettés trés agréables, pour hydrater le corps au senteurs de vanille , de café , de frangipanier, de cacao et de monoi ...tous entierement naturels ,  avec absolues de vanille , de café , de cacao ,de frangipanier et huile de monoi de tahiti.

Je ne suis pas mécontente du résultat...inspirée par la creme "souflée" de michele , et des beurres fouettée de nombreuses blogueuses , valou, petite clochette...j'ai voulu faire des beurres d'été au parfums d'été....(ça le fera peut-etre venir...!! l'été..!! )c'est hypra légé et doux sur la peau et les odeur , je vous raconte pas !!!

Corps gras type beurre :

- 5 gr de beurre de cacao
- 25 gr de beurre de karité
- 15 gr d'huile de coco (ou 15 ml d'huile de monoi , si on veut rajouter l'odeur vanille ou frangipanier)

Corps gras fluide :
- 15 ml d'huile de pepins de raisins , de sésame (moi j'aime bien l'odeur)

- 35ml  d'huile de jojoba

Ajout :
- 20 g de glycérine végétale
- 9 g d'arow root (ou marenta)

- 5 g de gel d'Aloès Véra, 1 gr d'aloe concentré de chez biblby comme dans la recette de Michele
- EPP
- Vitamine E

absolues de café , de vanille ,de cacao, de frangipanier selon l'envie , j'en ai meme de fève de tonka

ET ET ET .......des poudres colorantes de chez mr aroma-zone qui décidement , fait beaucoup de choses pour nous les tambouilleuses maison...je n'ai pas encore les dernieres ,dernieres nouveautés, car j'ai pas eu le temps de beaucoup m'y pencher ces dernier temps ..et puis tout d'un coup , le banquier va finir par me menoter...lol

Donc un brin de couleur pour donner à ces beurres fouettés la petites teinte sympa en rapport avec la senteur totalement naturelle  des absolues....ici j'ai rajouter la poudre colorante "caramel"d'aroma....car j'ai mis dans mon beurre , de la vanille et du café....on ne voit pas bien sur les photo ça fait une petite couleur caramel trés clair c'est divin...

Des enfants, aux mamans en passant par les papas (le mien adore le monoi donc ça tombe bien , le deuxieme pot est au monoi....!!)

Et voilà en image ...

DSCN7886

la texture est incroyable !!!

Et une fois en pot on dirait de la glace italienne....

et ça sent bon!!!!

Pour le "pas à pas" (car il y a une méthode bien speciale...)allez sur potion et chaudron , michele explique tout en détail !!!!!

DSCN7889

pour les étiquettes va falloir attendre un peu car votre serviteur à été malade et pris d'un léger malaise en fin de journée...donc pas d'étiquetage ce soir ......

Publicité
Commentaires
T
la fécule de mais , donc la "maizena" fera trés bien l'affaire pour donné un aspect plus mat et poudré et moins gras...oui oui tu l'applique comme une creme ...
Répondre
N
Bonjour Tallulah, <br /> Dans ta recette est il possible de remplacer cet ingrédient : d'arow root (ou marenta.<br /> En tout cas merci de toutes ces recettes, elles sont très très tententes !<br /> Ce beurre fouetté s'apllique comme une crème pour le coprs ou d'une autre façon ?<br /> Merci de tes réponses
Répondre
T
c'est vraiment gratifiant de se faire ses propres produits et de plus là, des senteurs totalement naturelles ça fait vraiment trop du bien , c'est trés agreable car trés legeres et suaves....
Répondre
C
ça me donne trop envie de me lancer dans tout ça mouaaa !!!!hummmmmmmmm il manque oplus que l'odeur, pourquoi Mr internet n'est pas zencore capable de faire ça ???<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> A bientôt <br /> Cécile
Répondre
L
Wahou !! cette texture...!!!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité