Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2007

Barre de Shampooing nourrissant au henné

shampooing_en_barre

Alors voilà mon shampooing en barre sortit de la fabrique .....un shampoing avec plein de bonne chose...

Alors la recette la voilà....j'ai essayé de reunir des huiles qui sont des souveraines en soins pour les cheveux....j'espere que ça va donner un mélange sympathique...

100 gr d'huile d'olive

100gr d'huile de Palme

200gr d'huile de coco

100gr de beurre de karité

100gr d'huile de ricin

50 gr d'huile d'avocat

30gr de beurre d'avocat

50gr de beurre de mangue

50 gr de jojoba

60 gr de beurre de cacao

*******

110 gr de soude

280 ml d'eau

*******

à la trace , j'ai rajouter un mélange de:

beurre de karité, avocat ,huile d'argan , monoi (le fameux monoi..qui m'a causer mon chavirement de soude...)

et poudres de henné naturel , rassoul et poudre d'amla, et brahmi :

(plantes ayurvédiques pour la pousse et beauté des cheveux)

Pour l'odeur , j'ai mis de l'absolue de frangipanier pour renforcer l'odeur du monoi qui etait deja parfumé au frangipanier....

Maintenant je vais attendre 4 semaines pour essayer mon shampoing en barre ....ça va etre méga long ...car j'ai hâte hâte....

Publicité
Commentaires
T
bééé non ,nini pas de boutique par contrre on peut faire un troc si tu veux , mais pas tousuite car je suis grave dans le rouge !!!!avec tous ces swap et trocs!!
Répondre
N
coucou à toi .. ce shampoo enbarre m'interpele .. j en avais jamais vu auparavant !!!<br /> dis moi je fais comment pour te passer commande car là je suis super curieuse !!!<br /> je voulais aussi savoir combien ça coutait !!!<br /> je t embrasse fort ..<br /> nini<br /> je sais que tu es over booked en ce moment ... mais j aimerais vraiment en utiliser de ton shampoo bar .. bravo pour tout ce que tu fais c'est genialement original !!!
Répondre
T
merci lolyspoon !!!!!! j'espere oui qu'il va etre sympa !!! je vais suivre ton conseil et faire une eau de rinçage tient oui le vinaigre est magique aussi je vais cogiter ...
Répondre
L
bonjour tallulah!<br /> <br /> <br /> cest mon premier com ici, ton savon sera parfait parole de loly!<br /> <br /> J'utilise du POO BAR ( savon en barre pour chveux) depuis un ti bout de temps, et je peu te dire que le tiens sera surement exeptionnel!<br /> <br /> Il est magnifique! tu as vraiment mis tout les ingredient necessaire pour le pouvoir emollient, un conseil qd meme n'hesite pas pour requilibré le ph du chvx apres utilisation de les rincer avec une eau de rincage vinaigré! tes chvx n'en seront que plus soyeux!<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonne chose<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> loly
Répondre
T
ben là j'utilise celui de tometlou et pour l'instant ça va mais j'alterne avec ma base moussante agrementée d'huile essentielles ....
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité