Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

Pied de gazelle.....

HJ8871_001

Avec le beau temps qui arrive et surtout la chaleur....on a envie de se mettre en petits nu-pied, espadrilles (ça vous rappelle quelqu'un ?? ) et mules à talon ...Mais les pieds ont un petit peu souffert durant leur enfermement hivernal ....donc , il faut gommer les vilaines calosités , les peau mortes et les rendre tout doux et tout roses.....

Lutin avait deja fait des topos super interressants sur le cajolement des petits petons , donc allez voir ..et moi je vous donne ci-aprés des recettes d'abbord d'un gommage...et  nourrissant en meme temps ...un gommage pour les pieds à la poudre de pierre ponce ....j'ai trouvé en effet de la poudre trés fine de pierre ponce sur internet et , je trouve ça trop sympa melangée avec un bon cold creme ou creme pour les pieds , ça fait un creme exfoliante ... tip top !!! ça suivi d'un envellopement aux "petits chaussons de nuit" et le lendemain on peut sortir direct les tongues!!!!

FOOT SCRUB : (gommage pour les petons ) 100 ml

préparer une creme "speciale peton" ou riche et nourrissante

60 ml de liquide (hydrolat  + aloe vera ou simplement eau distillée)

10ml de cire emulsifiante

30ml d'huile vegetale  + beurre (calendula pour les rugosités , karité , cacao pour l'hydratation (pas trop sinon creme trop dure ) et amande douce )

vous pouvez mettre des he aussi citron qui adoucit les durillons , lavande, patchouli qui cicatrise les crevasses  , cyprés, geranium pour l'elasticité

(attention aux agrumes photosensibilisants , mieux vaut ce soin le soir ....)

Et vous rajoutez à votre crème une cuillere à soupe de poudre de pierre ponce , et vous avez un gommage creme trés sympa , doux qui ne part pas en morceaux..., une fois rincer les pied sont trop trop doux...

Ensuite appliquez  une bonne creme genre celle de laurel Vukovic au citron et patchouli et laisser la nuit dans des chausettes en coton...effet bluffant garantit!!!!

Baume au patchouli et citron : (que j'ai remanier...)

50 gr de beurre de cacao

5 gr de beurre de karité

5 gr de calendula

10 gouttes d'huiles essentielles de citron

5 gouttes de patchouli

Faire fondre les beurres  , quand ils sont moins chaud incorporer huiles de calendula et les huiles essentielles  laisser completement refoidir , et le soir masser vous avec en fesant bien penetrer, enfilez une paires de chaussettes en coton ....

Vous pouvez aussi vous inspirer des magnifiques baumes de michele sur "Potion et Chaudrons" et les agrementer des huiles essentielles pour cicatriser , nourrir les pieds....

Photos dés que j'ai 5 seconde ....bizzzzz et ....à vos marques .....pieds.....partez!!!! deja l'etiquette ...

foot_scrubfoot_care

Pas mal !!!!!!, tout doux tout mignon...autant si on voit des pieds sur un couvercle de crème que ce soit agréable à regarder......

Edit/  les photos... les photos... les photos ...!!!!!

DSCN7462DSCN7455

Publicité
Commentaires
T
en fait je prépare une creme , qui peut etre aussi moussante par l'addition d'un peu de base lavante ....et sur la fin j'introduis de la poudre de pierre ponce , pour l'effet gommant (sur les pieds on s'entend bien !)
Répondre
K
Bonjour, je démarre dans les cosmétiques faits maison... J'adore votre blog et votre style aussi ! Par contre je souhaiterais faire le gommaga pieds de gazelle, pour offrir à ma belle mère à noel, mais il n'y a pas les étapes pas à pas... Pourriez vous svp me dire comment vous procédez... Merci à vous, bonne fin de journée, Krystie
Répondre
M
Jai regardé chez Kangaroo, par contre moi et l'anglais ca fait 2, et j'ai l'impression que les frais de port sont très élévés, je me trompe ?<br /> Merci de ta réponse ^^
Répondre
T
coucou moulik, alors les contenant on les trouve soit en amerique à kangaroo blue dans mes liens soit maintenant chez ma copinette zinette qui a une petit boutique dans mes liens aussi categorie "E-boutique creative"
Répondre
M
Génial !!!<br /> C'est vraiment trop joli tout ca.<br /> Dit moi, ou trouve tu ces contenant transparent avec un convercle alu ? Et quelle contenance il font ? Merci et bonne continuation je me lasse pas de ce blog.
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité