Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2007

2 petites recettes de Dominique ....

200321106_001

Dominique m'a posté en commentaire deux super petites recettes de liqueur de la martinique ..et je tenais à les mettre ici , car je trouve deja la demarche vraiment sympathique , de plus , les recettes aussi ...(hihi)

VIN DE BASILIC

1 L de vin blanc

quelques lamelles de gingembre à mettre dans la bouteille (hip's)

Et y rajouter du basilic frais en laissant macérer pendant une bonne semaine ...on peut bien sur taper dedans immediatement ....ouhhhh lala j'ai deja chaud au joues....

PUNCH AU COCO
suivre la recette de la liqueur coco avec le coco rapé ..mais a la place du coco rapé mettre du lait de coco
FAIS LE CUIRE DOUCEMENT DANS LE RHUM....(rien que ça ça me fais saliver...!!)

Ne pas faire bouillir , rajouter du sucre de canne de la vanille ou du lait concentré sucré... laisser refroidir et mettre en bouteille   ....et c'est prêt!!!!! (hummmmmmmmmmm)

Peut être dégusté de suite ,avec un glaçon..sans attendre 1 semaine !!!!

Alors là !!! si c'est pas de la recette qu'il nous faut et qui sent bon les vacances.....le sable chaud....!!!

Merci DOMMINIQUE...pour ces petites recettes , celle au coco me plait vraiment vraiment beaucoup!!!

Publicité
Commentaires
E
merci cela parait très bon ,mais un petit souci les proportion ne sont pas indiquéé pour la liquer à déguster de suite merci bien à vous pour vos succulantes recettes
Répondre
E
merci cela parait très bon ,mais un petit souci les proportion ne sont pas indiquéé pour la liquer à déguster de suite merci bien à vous pour vos succulantes recettes
Répondre
T
pffff!!! celle là elle tue ...mortel !!! demain je vais essayé de la faire !!!merci beaucoup dominique tu es un ange...
Répondre
D
coucou, c'est pour toi, 1 ananas coupé en morceaux<br /> 1 litre de rhum, 1 gousse de vanille fendu au centre 30 cl de sirop de sucre de canne ou sur blanc. metre le tout à macérer 15jours et dégouster.
Répondre
F
Je connais aussi celle à la noix de coco et elle fait toujours son petit effet partout où je l'emmène ! En ce moment j'ai 3 litres d'alcool de fruits dans lesquels macèrent oranges et citrons ramenés du Portugal par ma voisine, + gousses de vanille, bâtons de cannelle et clous de girofle. Vive les apéro de l'été !
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité