Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
3 février 2007

Aller !!! c'est pour cet aprem...

savons

Mon chéri est là , normal c'est le week-end, mais il est en vacance aussi ....donc pas de machine à faire dans l'atelier, pas d'homme invisible quoi!! donc aujourd'hui , je vais faire des savons....ça fait deja mega longtemps que je veux en refaire et je ne peux pas .....forcement avec du "bébé non stop " à la maison j'ai pas trop pu faire quoi que ce soit de "plus dangereux" que d'habitude, oui je suis pas Du tout tranquille quand je manipule la soude et que les zouzous sont suceptibles de rentrer en trombe dans la cuisine......comme à leur habitude , ils rentrent en trombe de partout de toute façon , lol.....D103s

Alors aujourd'hui en sachant que Papa , est là tranquille .....une fois n'est pas coutume...je vais aller faire l'inventaire de ce que j'ai comme huile de palme, huile de coco (végétaline ) et autres additif huileux ......et je me lance ...j'aimerai bien en faire des jolis , avec une couleur un peu sympa ...mais mon experience de l'hibiscus de la derniere fois m'apprend que faut pas se fier à la couleur de départ , car pour ce coup là , ça avait viré direct au marron....!!! les boules!!!!!

Je vous metrrai la recette quand j'aurais rentré les coordonnées dans le calculateur......

EDIT de 15h40

BON aller ....alors la recette , s'est faite naturellement avec les huiles que j'avais ..deja , et puis des huiles assez simple en somme...

63gr de beurre de cacao

250gr d'huile de coco

300gr d'huile de palme

100 gr d'huile de tournesol

113 grd'huile de germe de blé

250 ml d'eau

118gr de soude

A la trace, j'ai rajouter des fragances de fraise et vanille, (je suis dans les senteur fifille en ce moment !)

Du miel en poudre , une cuillere à soupe

Du mica red fire (pas fait grand chose , ça tourne toujours au marron , là ça va ça fait beige rosé...)

Des perles de jojoba , rouge..et là surprise , ça fait des minis points rouges dedans c'est pas mal!!!!

Une photos du "package" ? une fois recouvert......

DSCN6989

J'ai pas voulu mettre dans des moules individuels, j'avais envie d'un bon gros bloc de savon à découper, un truc bien rustique , je trouve ça trés beau le découpé main.....

Bon peut etre demain une tite photo des morceaux découpés...

Par contre ,alors que j'avais dit à mon cher et tendre de garder un oeil sur notre descendance....Môsieur en a profité pour faire la tite sieste (alors que c'est maman qu'a pas dormi cette nuit avec Lola et les demangeaisons...,et bien sur.... on a failli avoir une catastrophe, lola pendant que j'allais au toilette (ben on est jamais tranquille meme là ...)en a profiter pour toucher le thermometre dans le bol de soude qui refroidissait dans le lavabo, heureusement qu'elle est petite , elle a du juste le toucher du bout des doigts...mais ça a fait basculer le bol et toute ma soude dans l'eau de refroidissement ,j'ai eu plus qu'a recommencer mon melange....HEUREUSEMENT, que je suis arrivée juste à temps...!!!!mais bon, merci ...les hommes , on peut décidement pas compter sur eux 20 mn...de temps....Par contre faut pas les embeter quand ils bricolent au garage , eux!!!! pffffffff !!! c701

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air génial ce savon. Un peu plus et c'était la grosse cata avec la soude...
Répondre
T
Oh là là ! La cata a été évitée de peu ! On peut pas leur faire confiance à ces zhom !!!!!!!!!<br /> Super joli ton savon... j'ai hate de le voir démoulé !
Répondre
K
Merci ^^
Répondre
T
ben vas-y caterine88, je te jure que franchement ,mis à part le petit contre temps malheureux avec ma soude ...c'est allé assez vite , d'ailleurs je me demande si je vais pas récidiver!! là je suis en train de regarder ce qui me reste en huile...
Répondre
C
Il a l'air vraiment super joli ton savon!J'ai vraiment envie de le fabriquer moi aussi!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité