Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

La Varicelle ...

dv1103023

ça y est !!!!!!!!! l'epidemie de varicelle qui sévissait dans notre region, village et ecole , vient de toucher la petite famille ......Théo ,depuis le debut de la semaine etait tout fatigué, et tout blanc...vendredi , je ne le mets pas à l'ecole car vraiment tout epuisé le pauvre petit et puis dans l'aprés midi un bouton suspect....! et oui......

Et samedi matin, au docteur direct...Théo a bien la varicelle....faut savoir que pour la varicelle ont te donne rien ou presque , de la biseptine pour pulvériser sur les bouton, de l'aloplastine pour mettre sur le bouton, du doliprane en cas de fievre , il en a pas ..et du primalan pour calmer si démangaison....voilà....!

La varicelle fait partie de la meme famille de virus de "souche", les herpesvirus, qui donne l'herpes, (le simplexvirus hhv1) et le varicellovirus qui donne la varicelle et le zona .....(hhv3 )...il existe aussi aromathiquement parlant des remede pour soulager les démangaisons des vésicules et des croutes de la varicelle ....

J'ai regardé un peu dans mes livres et j'ai vu que la lavande, le tea tree, la ravensare aromatique, la menthe poivrée, le niaouli aussi  peuvent etre employées diluer dans une huile vegetale , noisette par exemple ou une cuillere ou 2 de bicarbonate et appliquer sur les croute ou les vésicules afim de les secher et d'apaiser les démangaisons .....

Maintenant , Théo sait qu'il va rester un bon moment avec maman à la maison ...il ressemble à un indien avec ses taches d'aloplastine sur tout le corps et le visage , mais ses yeux tout brillants me disent que ça lui convient finalement pas trop mal de rester à domicile pendant un petit moment.....et puis je sens que ça va tourner en boucle la varicelle et oui , parceque avec les 2 autres loustics qui sont collés à leur frere comme des sangsue...!!...

pffffffffffff je suis pas sortie de l'auberge ..je sens moi!je_d_m_nage____1_

Publicité
Commentaires
T
ben , là je crois que ça va aller , hugo en a choper comme son frere pas mal mais lola elle a ramasser grave!! donc je suis tranquille....!!! ouffff...!
Répondre
D
Ah làlàlà qué misère là varicelle !! Attention, si ils prennent moins d'une dizaine de boutons ils ne sont pas imunisés et peuvent la rechoper à la prochaine fournée... pas cool hein ?!?
Répondre
T
mdr SO ,ben de toute façon vu comment ils sont collés les uns aux autres ,je crois que c'est obligé, qu'ils l'attrapent
Répondre
S
Hihi ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec mon copain il n'y a pas si longtemps! Il m'a dit que quand il était petit, il avait attrappé la varicelle, et du coup tous les camarades de sa classes se pressaient autour de lui pour lui faire des bisous et attrapper la varicelle! Et le pire c'est que c'était une idée de leurs mamans pour qu'ils l'attrappent une bonne fois pour toute! Car en effet la varicelle ne s'attrappe qu'une fois...Mais attention hein! J'ai jamais dit qu'il fallait que tu forces tes enfants à choper cette vilaine maladie hein!
Répondre
T
merci ma p'tite fée....!! oui là ça va etre super wild à la maison
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité