Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2007

"REBATCHING" yeahhhhhhh !!!!!!!!!

FRANCHEMENT , j'y croyais pas ...!! aprés mon essai desastreux de la refonte de mes savons.....je ne pensais pas y arriver , enfin disons que j'avais de loin , préféré faire des savons de A à Z ...avec soude et tutti quanti...et puis j'ai enfin acheté des paillettes de savons de Marseille à "la maison de l'écologie"

DSCN6881

"un don du ciel ","la sainte famille" ça devait etre un signe!!!!! mdr !!!

Bon c'est toujours pas la methode que je préfère (ne la maitrisant pas vraiment ...)car tu touille indéfiniment en attendant que la version fondue"pudding" arrive et tu te demande si ça va arriver un jour....!!!! , bon total , c'est jamais vraiment arrivé mais au lieu de remettre de l'eau et de raté encore les savons , devenus aprés insechables , j'ai arrété quand ça me semblais pas trop mal , une pate lisse quoi que encore un peu compacte , j'ai rajouté les additifs, un peu d'huile de sesame , de l'argile rose pour coloré , et j'ai oublié le "sent bon"......mince !!!!!!!!! zut zut zut....je me suis rendu compte de l'oubli , une fois moulé donc trop tard......j'ai tassé , tassé , ça c'est vraiment le plus "chiant" on en mets de partout , plein sutr les bord des moules , bref , je m'en suis pas trop mal tiré quand meme.....mais ......le meilleur.......arrive aprés...

A ma grande surprise , 2 heures aprés, je vais jeter un coup d'oeil dans le garage , et là  je trouve mes savons deja secs , ferme , bien moulé et démoulable!!!!!! dingue!!!!! et donc je vous les mets en photo...serait-ce une bonne année qui commence.....!!???

DSCN6878DSCN6879

Y'en a un , ou j'ai essayé de mettre un tampon à savon mais ça a pas trés bien marché!!!! lol

Publicité
Commentaires
T
bon je les ai jeté hier...trop trop trop moche et jaune
Répondre
T
oui c'est lui exactement : http://cgi.ebay.fr/SHORT-RECTOVULAR-SOAP-MAKING-MOULD-4-MOULDS-ON-1-mold_W0QQitemZ140063834968QQihZ004QQcategoryZ3089QQcmdZViewItem
Répondre
T
bon maureen est fermé pour 6 semaines demenagement donc ça doit etre denny craft mould.... prend pas la folie !! il en a des terribles!!!!!(tu dis pas à ton cheri que c'est moi qui t'ai donné l'adresse !!! lol!!!<br /> <br /> http://stores.ebay.fr/DennyCraft-Moulds_Candle-and-Soap-Moulds_SOAP-MOULDS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ1743757QQftidZ2QQtZkm
Répondre
T
ahhhhhh la voilà , c'est donc toi , sand qui cherche ces fameux moules ,je cherchais deseperement aussi qui m'avait demandé ça alors , c'est ou denny craft mould , ou creative plastic mould , je te mets les 2 adresse aprés ...
Répondre
D
Et ben moi j'aime bien cette méthode... NA !!! Tu peux ajouter ce que tu veux, et depuis Tadannnnnn je n'ai plus les mains crevassées en hiver !!! Huile d'argan, eau de rose, beurre de karité allééééééééé, et tout est préservé !! Bon, les ingrédients ci dessus ne sont pas tous mélangés dans le même savon hein...<br /> <br /> Par contre, je mixe le tout à la fin avec un pied mixeur (à soupe réservé à cet effet) et ça donne une pate comme "émultionnée" elle blanchi un peu et coule très facilement dans les moules !!<br /> <br /> Par contre Talullah, JE VEUX SAVOIR OU TU AS TROUVE TES MOULES !!! J'en cherche des comme ça exactement... désespéremment.... :'(
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité