Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Soins "Oeil de Biche".......

Image3

Comme promis , je me suis penchée sur les soins du contour de l'oeil, tout d'adord parceque moi ...j'aime pas les rides........(sale bête !!!)  et puis parceque belle maman et mamounette , aime bien les soins anti-rides aussi ...et m'ont demandé recement des "contour de l'oeil"......

Alors , je me suis plongée dans mes bouquins, j'ai cherché , j'ai testé, et j'ai concocté 4 sortes de soins , pour les yeux , le démaquillant (lait), la lotion, l'huile du soir et la creme.....(épaisse ou fluide)...comme ça tout le monde y'en a etre content ......

Oui , parceque tous et toutes sommes differents , y'en a qui craignent les huiles , d'autre les creme trop grasse , d'autre les fluide trop fluide....Certaines supporte trés bien les HE , et d'autres pas du tout...!!

Pour commencer : Une huile simple , avec des huiles employées pour les soins des yeux.

Huile contour des yeux

30 ml d'huile de jojoba (ou germe de blé , avocat)

30 ml d'huile de Rose musquée du chili

5 ml d'huile de Carotte

5 ml d'huile de Ricin

2 gellules de vitamine E

(je n'ai pas rajouté volontairement d'HE , pour celle qui ne supporterai pas et faire un soin trés doux, mais vous pouvez si vous avez deja tester et si vous etes sures de ne pas etre trop sensible , mettre des huiles esentielles de Carotte,  lavande, bois de rose , ou rose de damas.....à raison de 2 à 3 gouttes ...juste pour faire un soin léger en HE)

Ensuite, j'ai pensé à celle qui n'aimaient pas les huiles , trouve que leur oeil est "gonflé" apres....Donc une petite "crème " s'imposait .....

Phase huileuse

10 ml d'huile de Jojoba (ou avocat, ou germe de blé)

10ml d'huile de bourrache (ou onagre)

5 ml d'huile de rose musquée

5 ml d'huile de Carotte

2 gellules de vitamine E

5 ml de cire emulsifiante

5ml d'acide stéarique

Phase Acqueuse

30ml d'hydrolat de bleuet

10 ml d'hydrolat de camomille

10 ml d'hydrolat de rose

5ml d'hydrolat de carotte sauvage

5ml de gel d'aloes

4 gouttes de exrait de Pepins de pamplemousse

Idem , que pour l'huile, pas d'HE dans le mélange, maintenant si vou avez deja pu tester les HE et que vous ne craignez pas sur les yeux et le contours des yeux, vous pouvez rajouter ,, idem que pour l'huile , des HE de lavande , rose , bois de rose, carotte...mais trés légèrment , 2 à 3 gouttes...

Pour démaquiller les yeux , rien de plus simple en fait , un peu d'huile de jojoba , de ricin, ou d'amande douce , et le tour est joué, mais certaine préfèreront un lait démaquillant , et c'est vrai que c'est agréable ..

Lait démaquillant pour les yeux :

Phase huileuse

5 ml d'huile de ricin

5ml d'huile de jojoba

5ml d'huile d'amande douce

5 ml de cire émulsifiante

Phase acqueuse

30 ml d'hydrolat de Camomille

30ml d'hydrolat de bleuet

5 ml de glycérine végetale

4 gouttes d'EPP

Et pour une lotion tonique ,voir un soin apaisant des paupieres , voir un regénérateur de la peau,rien ne vaut les hydrolats de bleuet, de camomille , carotte, fleur d'oranger, myrte rouge, rose.....faire un mélange de vos HA préferées de cette liste et vaporiser sur le visage , avant le soin du soir...

Comme promis , la photo....

DSCN6771

Publicité
Commentaires
M
Wow, ton blog est super beau, la présentation de tes produits est super. Je ne manquerai pas d'essayer cette petite crème contour de l'oeil.<br /> <br /> merci.
Répondre
T
TOP Là !!! IDA ça marche aprés les fetes !!!! troc troc avec ma ida..!!
Répondre
I
oh ouiiiii!!!depuis le temps qu'on doit le faire ce troc, ce serai avec plaisir! par contre il va falloir patienter jusqu'a l'année prochaine parceque avant je n'aurai jamais le temps :-))!
Répondre
T
@ moidis..excatement pareil !!!moi j'ai 39 et plus ont commence tot mieux ça marche aprés!!!!!<br /> et là je suis quand meme bien épatée des effets ...peau tendue , lisse , deja au niveau de l'hydratation....!!(on dirait une vendeuse de magasin !!! lol mdr!!!)
Répondre
M
J'achèteeee!! hihihi ben c'est tou à fait ce qui me fallait actuellement (j'ai eu 35 ans) j'ai besoin de me chouchouter! merci pour le aprtage de potions!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité