Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Savon liquide "fondez versez" à la barbapapa....

La "Fête Forraine" a encore frappée!!!! j'ai trouvé sur le livre de Giuliana ALIO 2908894637, une recette de savon liquide , suivant la technique du "fondez-versez" (ou Melt & Pour)..et je l'ai trouvé vraiment sympa..pour celle qui préfère les savons liquides ...

Je vous la donne , dans l'originale, c'est une recette à la canelle , moi j'ai opté pour la Barbapapa pour continuer la serie "Fête foraine" les enfants ont adoré!!!

100gr de savon à glycérine opaque

400 gr d'eau

10 gouttes environ d'huile essentielle de canelle (ou une autre de votre choix , ICI Barbapapa...!)

Un flacon distributeur.....

En pratique :

Faites fondre le savon en le fesant chauffer avec l'eau et enrichir la préparation avec quelques gouttes d'essence en remuant doucement , ajouter du colorant de maniere à donner au savon une teinte se rapprochant de la fragance désirée....Transvasez, le savon dans le flacon , il est prêt à l'emploi.

Agiter le brievement avant l'emploi si necéssaire,Si vous souhaitez un savon plus "fluide", augmentez le dosage de l'eau jusqu'à la consisitance souhaitée....

savon_liquide

à vos chaudron.....!!!!!

Publicité
Commentaires
T
mééé non nini malheureusement j'ai pas de boutique ...si seulement je gagnais au loto je creerais illico une entreprise...mdr!!! de super produits au packaging d'enfer...!!!
Répondre
N
ça doit déchirer ton savon liquide là .. <br /> je veux commander ...ça aussi !!! mais comment faire ,<br /> tu as une boutique !!!
Répondre
L
bou!! moi je sais pas ce que c'est le "fondez versez" !!<br /> vous pouvez m'eclairer? ;o)
Répondre
T
le parfum barbapapa je le trouve à sensory perfection dans mes liens etranger en haut....
Répondre
C
Mais ou tu trouve l'arome barbapapa ?<br /> Ca donne trop enviiiie
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité