Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2006

La crème Anti-Rides "Rosa-Mae".....

rosa_mae

Aprés l'huile "Merveilleuse " anti rides ,qui marche super bien , d'aprés ce que j'en vois et ce que me dit ma maman , et belle-maman ....Je voulais un soin plus cremeux , vraiment plus cremeux.....

Alors comme j'etais en pleine experimentation, pour des baumes et crèmes qu'on m'a demandé , j'en ai profité pour refaire une version anti-ride de ma "merveilleuse" mais en crème , et cette aprés midi ,je vais m'empresser d'emmener un des pots à Atablevitte , pour qu'elle en profite aussi , et ne pas faire de gachis, j'ai mis dans plusieurs petits contenants afin de ne pas garder de grosses quantités qui se perimeraient trop vite... c'est ce que vous devez toujours avoir à l'esprit quand vous faites des crèmes et baumes ,et laits, cela n'a pas la même durée de vie qu'une huile ou qu'un melange d'huile , alors de petites quantités!!.....(je dis ça pour les débutantes ..les autres vous le savez deja!!!!)

Aidez-vous de la technique pour faire les cremes de Martine des Banlieusardises : ici , c'est en image, c'est simple et trés bien expliqué....les fiches sont même en version imprimable , ce qui est trés paratique pour les débutants , vous l'amenez avec vous dans la cuisine ...

Ingrédients
Phase aqueuse

  • 70 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
  • 40ml d'hydrolat de rose
  • 30 ml de gel  d'aloe vera
  • la pointe du couteau de borax  à la reflexion, pas indispensable....mieux vaut s'en passer...
    Phase huileuse
  • 20 g. d'huile de rose musquée du chili
  • 10 g. d'huile de carotte
  • 5 g. d'huile d'inca inchi
  • 10 g. d'huile de jojoba
  • 5 g. d'huile de germe de blé
  • 5 g de beurre de karité
  • 12 g. de cire émulsifiante
  • Ajouts
  • 6 gouttes d'HE de Néroli
  • 3 gouttes d'HE de rose (ben oui ..!mais c'est un soin precieux...donc faut ce qui faut..)
  • 4 gouttes d'HE d'encen oliban
  • 4 gouttes d'HE de bois de rose
  • 5 gouttes d'huile essentielle de géranium
  • 4 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse
  • Bon à chaque fois , vous me direz , "t'en mets une sacré tartine!! " chairmais j'ai des huiles que j'affectionnent et je peux pas m'empecher de les mettre , de les rajouter.....

    Vous pouvez trés bien , mettre moins de sorte d'huile tout en gardant les proportions ....

    ça sent super bon, (fleur d'oranger et rose!! ) et elle est SUPER agreable au toucher , et meme la couleur est sympa!

    Je l'ai appellée , rosa, parceque c'est vraiment un prénom de pin-up et comme il y a une dominance d'odeur de rose délicate , c'est une pierre 2 coup!!!

    DSCN6664

    Publicité
    Commentaires
    T
    des grammes ...<br /> mais de rien , loula
    Répondre
    L
    ah oui j'avais oublié<br /> dans ta recette a la phase huileuse quand tu mets g c'est grammes ou gouttes ?<br /> merci
    Répondre
    L
    bonjour.<br /> en me basant sur ta recette je pense me faire celle la car j'ai la peau grasse :<br /> phase aqueuse :<br /> 70 ml hy fleur d'oranger<br /> 40 ml hy de rose<br /> 30 ml gel aloe vera<br /> phase huileuse<br /> 20 gr huile abricot<br /> 5 g huile germe de ble<br /> 10 gr huile jojoba<br /> 5 g huile bourrache<br /> 10 g huile noisette<br /> 5 g huile argan<br /> 12 g cire emulsifiante<br /> ajouts :<br /> 5 gouttes he néroli<br /> 2 gouttes he rose<br /> 3 gouttes he encens<br /> 3 gouttes he bois de rose<br /> 4 gouttes he geranium bourbon<br /> 3 gouttes he petit grain<br /> 3 gouttes he citron<br /> 3 gouttes he ylang ylang<br /> <br /> penses tu que c'est bon pour les proportions et que ça donnera une bonne crème ?<br /> merci
    Répondre
    L
    bonjour.<br /> en me basant sur ta recette je pense me faire celle la car j'ai la peau grasse :<br /> phase aqueuse :<br /> 70 ml hy fleur d'oranger<br /> 40 ml hy de rose<br /> 30 ml gel aloe vera<br /> phase huileuse<br /> 20 gr huile abricot<br /> 5 g huile germe de ble<br /> 10 gr huile jojoba<br /> 5 g huile bourrache<br /> 10 g huile noisette<br /> 5 g huile argan<br /> 12 g cire emulsifiante<br /> ajouts :<br /> 5 gouttes he néroli<br /> 2 gouttes he rose<br /> 3 gouttes he encens<br /> 3 gouttes he bois de rose<br /> 4 gouttes he geranium bourbon<br /> 3 gouttes he petit grain<br /> 3 gouttes he citron<br /> 3 gouttes he ylang ylang<br /> <br /> penses tu que c'est bon pour les proportions et que ça donnera une bonne crème ?<br /> merci
    Répondre
    T
    moi je l'adore ta crème !!! mon pot est presque vide, je vais m'en refaire ;o)<br /> merci pour ta recette Tallulah !!!<br /> bises
    Répondre
    Tallulah Blogo-matic
    Publicité
    Publicité