Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Comment customiser des lampes de chevets?

Quand vous cherchez desespérement des lampes de chevets ou "à poser" comme on dit à votre gout avec votre motif favoris..et que vous ne trouvez pas ...!

Pas de Panique.....! tout est possible au pays de "Décopatch land", ou "serviettage land"...

J'ai effectué un petit " Pas à pas " pour aider celle qui ne voyent pas trop comment faire  (je vous rassure c'est enfantin...!)

ALORS donc quand on a ça :53429_PE156595_S4et qu'on voudrai la customiser ...l'essentiel c'est de savoir le motif qu'on veut ,le trouver dans des serviettes ou du papier décopatch ou syle décopatch , et de faire les petites manipulations suivantes :

tout d'abord j'ai créé un "gabarit" comme en couture du tour de mes lampes avec mon papier de soie couture :

DSCN6447

c'est à dire que j'ai fait "rouler le chapeau de la lampe pour prendre corectement l'arrondi du gabarit que j'ai noté au crayon a papier , c'est trés important d'avoir une bonne empreinte de l'arondi, sinon, on peut avoir le papier qui va tout de travers...

j'ai obtenu ça :

DSCN6448

Mais comme je ne voulais pas aller jusqu'en haut de la lampe car elle avait un petit décochement

j'ai pris la mesure du bas jusqu'au décochement :

DSCN6449

Et j'ai reporté sur mon patron, ensuite j'ai couper mes feuilles Styl'patch ( ils ont pas de boutique en ligne ,ils devraient m'envoyer un "catalogue" mais j'ai toujours rien reçu!!)

c'est le Leopard rosé ayant servies pour les interrupteurs :

DSCN6450

et j'ai "vernis-collé" mes lampes :

DSCN6452

Alors attention, en ce qui concerne le collage , y aller trés doucement , lentement , bien coller , bien chasser vers l'exterieur les bulles d'air....pas trop charger en colle non plus!

Ensuite laisser sécher et une fois sec , couper le surplus au cuter c'est plus net ..mais une fois sec , sinon ça se déchire...!

DSCN6454

Gratter si besoin le surplus de vernis colle qui aurais pu déborder sur la lampe avec un cutter , ça part trés trés bien!

Passer ensuite une couche de vernis "aquapro" de la marque "décopatch" (ou autre si vous avez!!)pour solidifier et impermeabiliser le tout et vous avez ensuite des lampes comme dans vos rêves!!! et qui va parfaitement avec votre déco surtout!

DSCN6457

Alors n'hésitez plus , même pour les chambre d'enfant , personnaliser avec le motif qu'ils adorent leur lampes de chevet sans attendre qu'elles soient dans le commerce , souvent on a pas le motif qu'on souhaite vraiment !

C'est vraiment amusant , surtout de se dire , c'est moi qui l'ai fait!!!!

Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> merci pour ce tuto <br /> <br /> cependant, pourriez vous m'expliquer un peu plus la facon de reporter la dimension de la lampe sur le motif que je veux , je suis perdue ..neurones un peu eparpillees en etant enceinte :P <br /> <br /> <br /> <br /> merci de m'eclaircir svp
Répondre
T
Je te reconnais bien la ma IDA ...j'ai bien ris en lisant ton : "bonjjjoooourrr Talllulllahhh..."<br /> je m'y voyais deja...<br /> OUI ça c'est une super super bonne idée la table avec des vieilles pub!!! ouh là tu m'a donné encore des idée.....aaauuuu SSSSecooour!!! sortez moi de là...!!!!.
Répondre
I
"Bonjour je m'appelle Tallulah et je suis decopatchaddict"<br /> "booonjjoooour Tallulaaaaah" :-))!<br /> c'est super de pouvoir tout personnaliser!! Ta chambre me plait bien! <br /> J'ai customisé une table "ikea-que-tout-le-monde-a" avec de vieilles pud trouvées dans de vieux paris-match des années 60 en utilisant le vernis-colle et ça rend super bien! <br /> continue a bien t'amuser c'est super!<br /> biz d'"Ida-le retour":-)
Répondre
T
Waouh !!! joli le pas à pas !!! Trop forte ma NSP ! Jamais j'aurais pensé au gabarit ! Chuis trop brouillon et pas assez patiente, moi !<br /> Bravo !<br /> Bizzz
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité