Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2006

HERPES LABIAL

Qui  n'a jamais eu d'herpes Labial...? Ce fameux "boutons de fievre" ou "feux sauvage" comme dis Nadyne...!

Moi depuis mes 17 ans ,je suis sujette à l'herpes..et j'ai bien , bien galéré à cause de ça! dés que j'avais un coup de pompe, de la fievre , mes ragnagnas...ce trés élégant et douleureux bouton fesait son apparition...j'ai eu soigné mes poussées d'herpés avec du zovirax, creme donnée en pharmacie ...et tout dépendait du tube , le gros etait remboursé le petit, non...et c'etait pas donné...aprés y'a eu cutérpes aussi .et recement activir.....Mais comme j'effectue une grande transition naturelle ,pourquoi ne pas me préparer une petite lotion fait maison , anti virale, anti herpés....

Mais avant tout , essayons d'y voir plus clair...

L'Herpés labial:

aie_bobo_herpes

L’herpès labial ou bouton de fièvre, provoqué par l'herpès virus simplex de type 1 (HVS-1), est la forme la plus répandue de cette pathologie. Il est
"responsable de la majorité des herpès situé au delà de la taille ainsi les lèvres, le nez, menton, yeux et parfois doigts ( bonjour l'ambiance!)". Présent chez un très grand nombre d'individus, ce virus est très contagieux et se manifeste par poussées. Les causes qui déclanchent sont les poussées fébriles, l’exposition solaire, la période de fatigue et, surtout, le stress.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Il est fréquent de voir des couples au sein desquels, l’un des deux conjoints souffre d'herpès labial depuis des années, tandis que l'autre n'en a jamais vu ou eu la moindre trace..(comme nous d'ailleurs)... Une sérologie nous apprendrait qu'il est peut être porteur sain comme des milliers d'entre nous. Dans toutes "les pathologies récurrentes", il y a les terrains réceptifs… et les autres, ceux qui ne le sont pas ...

D'autres renseignements

Traiter
Nous pouvons utiliser de nombreuses plantes pour drainer et renforcer l'immunité
*Les plantes drainante qui élimine les toxines sont : Bardane, Artichaut, Piloselle, Pissenlit et Fumeterre


*Les secondes , renforçent l'immunité, agissent soit en préventif en renforçant les défenses, soit en curatif dés les premiers symptômes : l'Echinacea, le Cynorrhodon, le Cassis (bourgeons),
la Phytolaque.
De plus, n'oublions pas la Propolis qui fabriquée par les abeilles, est immuno-stimulante et antibiotique naturel .

Les Huiles essentielles :

Forcement , vous deviez vous en doutez , Tallulah allait bien sortir de ces grimoires des petites recettes aux huiles essentielles anti-hérpes

Parmi les huiles essentielles, nous retrouvons:  le Thym (tujamol),le Tea tree, la Mélisse, , la menthe poivrée ,la Sarriette, le Niaouli, la Girofle,La Ravensare aromatique , le citron qui sont de grands antiviraux   ....

selon le Franchôme et Penoel :

HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 3 ml

HE Melaleuca quinquinervia (Niaouli) : 3 ml

HV Calophyllum Inophylum : 6ml

Gel ou huile végétale de noisette pour compléter à 100 ml

3 applications/jour pendant la première semaine puis 2 applications par jour pendant deux semaines

Selon Baudoux :

HE de Ravensare aromatique 1gouttes

HE de Niaouli 1 gouttes

HE de Thym ct thujanol 1 gouttes

1 goutte de ce mélange 6 à 8 fois par jour en application locale pendant 48h ou plus .

Selon Jean Pierre WILLEM:

3ml de ravensare aromatique

3 ml de niaouli ...dans

6 ml de d'huile végétale de Calophylle inophylle

3 applications par jour..

Selon Lydia BOSSON:

en interne ,

hydrolat de menthe poivrée100ml

hydrolat  de rose de Damas 100ml

1 cuillere à soupe , dans 1 litre d'eau à boire dans la journéependant 40 jours (apaide l'élément feu)

en externe ,

HE de  tea tree, 1 goutte

HE de Menthe poivrée , 1 goutte

appliquer sur les vésicules , 7 à 10 fois par jour jusqu'a disparition des symptomes..


L’homéopathie et l’herpès :

Un trucs qui apparement marche bien : apis mellifica 7 ch, et  "rhus toxicodendron" en 7 ch, à prendre dés les premier symptomes, 5 granules en dehors des repas de chaque à 3 heures d'intervalle puis renouveller dans les 8 heures


Et, la prévention...ça marche aussi ...
On peut dans le cas d'un traitement "préventif" avoir  recours à la Mélisse, la Passiflore, la Valériane, le Lotier etc....

En bref , moi j'ai choisi la mixture de Jean-pierre Willem, et je l'ai mise dans un roll on roll_on10acheté chez terre d'olina depuis un moment ..contenant bien pratique pour cela et les boutons d'acné d'ailleurs ...

Publicité
Commentaires
L
Salutations à tous ceux qui lisent ceci, je veux partager mon témoignage sur le docteur à base de plantes du Dr K1 qui a guéri mon hépatite et mon diabète dans les deux semaines suivant la consommation de ses médicaments à base de plantes, et a également guéri le virus de l'herpès génital de mon frère. Je suis tombé sur le Dr K1, un phytothérapeute traditionnel doté du pouvoir ancestral de guérir toutes sortes de maladies sans effets secondaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mes amis d'université qui vient d'Afrique m'a présenté au Dr K1 phytothérapeute que j'ai contacté le Dr K1 et lui ai expliqué ma situation au sujet de mes conditions de santé, puis il m'a demandé de payer les articles de préparation des plantes médicinales, j'ai payé les frais alors il m'envoie les médicaments à base de plantes via le service de messagerie Ups que je choisis mes médicaments à base de plantes à mon bureau de poste ici au canada, puis il m'indique comment boire les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux, puis il me demande de passer un test médical pour connaître le résultat et quand je l'ai fait, il a été guéri.<br /> <br /> Je suis tellement reconnaissant pour ce que le Dr K1 a fait dans ma vie en traitant mon hépatite et mon diabète et je lui en suis éternellement reconnaissant, donc si quelqu'un ici qui est malade ou qui a des problèmes de santé doit contacter le Dr K1 et lui expliquer votre situation, Croyez-moi, le Dr K1 vous préparera un médicament à base de plantes pour vous guérir à jamais.<br /> <br /> Le Dr K1 guérit également le cancer, l'herpès, la SLA, le lupus, le diabète, l'hépatite, le VIH/sida, le VPH et d'autres maladies et infections humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact par e-mail du Dr K1 : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Dr K1 Contact WhatsApp : +2347084710828<br /> <br /> Adresse du site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la lecture......
Répondre
M
j'aimerais apporter mon expérience perso, depuis tjs je souffre d'herpes.. cela m'a tjs gâché la vie.. Là ou j'écris j'en ai 2! mais l'expérience m'a appris à maitriser plus ou moins le développement! dernièrement en cas de crise comme bcp d'entre vous j'utilise des HE (niaouli, tea-tree, ravinstara) mais cette fois-ci j'ai innové j'ai testé le MIEL!!!!! et oui! j'avais lu quelque part qu'il était antiseptique, calmant sur les irritations et cicatrisant et je me suis dis pourquoi pas essayer! cela ne pourra pas être pire et ce matin je me suis réveillée ma lèvres avait dégonflées, et mes boutons étaient esthétiquement plus jolis! cela aide vraiment à cicatriser les boutons d'herpes et aussi à calmer le feu sauvage car le miel a un effet calmant immédiat! à bon entendeur!!!
Répondre
V
Ma recette perso (validée): HE tea tree, HE ravintsara, HE Niaouli. Chacun sa petite cuisine , l'essentiel c'est que ça marche!<br /> Bravo pour ton blog!
Répondre
B
Ah ben voilà, peut-être qu'avec tout ça je vais pouvoir soulager ma fille qui à fait sa première poussée d'herpès à huit ans et elle avait fait ça bien, elle en avait dans la bouche et dans tout le tube digestif, une véritable épreuve et maintenant à dix-sept ans c'est au moment de ses ragnagnas, pour reprendre l'expression. Mais là ça se cantonne aux lèvres, c'est moins pire! Mais c'est quand même pas top!<br /> Merci pour tout ces tits renseignements
Répondre
T
merci , merci nadyne pour cette précision!! c'est une vrai plaie cet herpés encore que j'ai de la chance il vient un peu moins maintenant et souvent dans le nez ...ça se voit pas ..mais qu'est ce que ça fait mal !!!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité