Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2006

Baumes en barres....

Depuis un moment deja je reflechi aux petits cadeaux pour mes proches à noel...Etant une majorité de femmes , c'est trés sympa car je vais pouvoir faire des petites choses cosmétiques qui j'espère vont leur plaire....

bmedcal09

Il est certain que les savons , les bombes de bains feront partie de la fête ..forcement..mais depuis que j'ai vu sur les plaisirs de kimitsu, la recette du baume pour les mains en barre de michèle, ainsi que sur le blog de nadyne : la recette de mary , que sur les Banlieusardises...et plus recemment aussi les images sur les P'tits délices de notre  Lutin.....

Je trouve ça vraiment excellent...!!! je trouve ça meme trés pratique, ludique et parfait pour des cadeaux...

Aprés , encore une fois ce qui me plait c'est qu'on peut faire ce qu'on veut à partir de la recette de "base" et faire un soin pour ce qui nous préocupe plus particulierement...on peut jouer avec les présentation, ou en stick large comme zenbiloba(façon deo), ou brut en barre , ou mouler tel des savons comme Lutin, qui on d'ailleurs portés à confusion.!.lol...de plus j'ai presque les même  moules ..les boules de massage achetées chez Panduro et le fameux mouton gratte-gratte, si plaisant.. acheté chez Sensory perfection..JO avait aussi de trés jolis moules de massage mais en rupture de stock depuis longtemps!!!(dégoutée!! c'etait ceux que je préférais...) j'ai acheter d'autres moules massage aussi chez :Denny craft mould

Donc je me suis lançée dans cette recette SUPER simple ,finalement à réaliser mais trés efficace....

j'en ai fais plusieurs variantes...

LA premiere idem que celle de Michèle : Cicatrisant pour les mains56567795

120gr de gras durs :

50gr de cire d'abeille

40gr de beurre de cacao

30gr de beurre de karité

***

60gr d'huiles fluide

20g de macérat de calendula ,(cicatrisant)

20g d'huile de millepertuis(j'avais pas d'huile de moringa)

10gr de rosier muscat (nourrit, régénère)

10gr de germe de blé (nourrit et conservation )

***

4 capsules de vitamine E (pour conserver et repousser le rancissement)

***

9 gr de fecule de maïs (pour enlever l'aspect gras au toucher)

***

HE cicatrisantes et nourrisantes:

7 gouttes de palmarosa (toutes les affections de la peaux...)

2 gouttes de ciste ladanifère (cicatrisant)

3 gouttes d'hélychrise italienne (hématome , couperose)

3 gouttes de petit grain (cicatrisant, lutte contre les tâches de vieillesse)

3 gouttes de carottes (peau seches et matures)

10 gouttes de mandarine (pour l'odeurmais aussi cicatrisant,attention pas de soleil!!)

C'est aussi facile de réalisation qu'un baume à levre...on fait fondre ensemble la fécule,la cire et les beurres durs, quand ils sont fondus, on introduit les huiles fluides sauf celles qui sont fragiles: rose musquée et germe de blé que vous incorporez à 40° avec les huiles essentielles...bien mélanger et couler immediatement dans des moules individuels...

************

Recette Cellulite "Oust" !!!57358393

120 gr de gras durs

50gr de cire d'abeille

40gr de beurre de cacao

30g de beurre de karité ou kpangnan(son cousin , qui est plus poudré ..)

60gr d'huiles fluides

20gr de callophylle inophylle(circulation du sang)

20gr de macadamia (massage cellulite)

10gr de macérat de vanille dans coco(pour l'odeur!! je peux plus m'en passer...!!!)

10gr d'huile de chanvre (élasticité de la peau)

***

4 Capsules de vitamine E

***

9 gr d'amidon ou fécule ..

***

Huiles essentielles pour la circulation et anti-cellulite:

10 gouttes de cyprés

10 goutes de pamplemousse (attention pas de soleil)

5 gouttes de genevrier

5 gouttes de géranium

5 gouttes de niaouli

Idem que précedement...

Laisser refroidir et demouler le lendemain...vous pouvez décliner selon vos besoins, avec des huiles et des HE anti-cellulite, pour la circulation du sang, exfoliant en incorporant du "gratte-gratte"(pulpe de noix de coco,flocon d'avoine , etc.....à passer sous la douche...)ANTI-peau de croco , pour des jambes nourries...bref..amusez vous ...

Et encore merci michèle pour cette trop trop bonne recette....et aux recettes de base de toutes les autres....

LES photos dans peu de temps ...Dés que j'ai récupéré l'appareil photos je les édite....LES voilà!!!

baumes_123

Et dans la foulée, des baumes pour les levres : un baume guimauve, un groseille et 4 baumes mûres (3 tubes et un pot).....

Publicité
Commentaires
T
tu m'etonne !! et tu sais pourquoi on se trompe facile parceque on penses aux "banlieusardes" donc banlieusard"ines"(les filles) et pas les banlieusardises , les choses que font les banlieusardes..on voit le coté personnes de l'immeuble des voisins...et on inventes un mots de plus!!! trop fort quand meme ...et c'est pas de pas y avoir vu 50miles fois!!!
Répondre
B
Mou ha ha, tu aurais dû le laisser ainsi, c'était drôle ;-)<br /> <br /> Y'a d'ailleurs un lecteur qui m'a déjà écrit pour me dire qu'il a visité le site pendant 6 mois, à partir de ses signets, en étant convaincu que c'était Banlieusardines. C'est le jour où il a voulu y accéder sur un autre ordi, en tapant l'adresse à la main, qu'il a réalisé que ce n'était pas ça le nom ;-)
Répondre
T
lol!!! oui je viens juste de m'en rendre compte !!! trop vite , je suis une trop rapide du clavier avec mes 2 doigts!! je rectifie de ce pas !! lol
Répondre
B
Elles semblent très réussies, tes créations, bravo! <br /> <br /> Mais que tu rebaptises mon site en banlieuSARDINES, je ne le digère pas pantoute ;-)
Répondre
T
Magnifique! C'est drôle, parce qu'aujourd'hui, je cherchais justement des recettes de barres de massage...Tu tombes à pic! Merci de partager tes recettes Tallulah.
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité