Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2006

le NOYER...

71734925

Dans mon jardin j'ai un noyer..un gros noyer...jusqu'a maintenant je me delectais des noix qui justement commence à tomber en quantité ...mais depuis peu, bien sur ,m'interressant aux vertues plus cosmetiques du noyer je trouve dans le livre récement acheté :

9782700602869 ..Plantes et remèdes Naturels vu chez POESIE , (et biensur j'ai craqué... !)

un passage fort interressant sur l'utilisation cosmetique du noyer...

"la feuille et le brou dépuratifs sont efficace dans tous les problèmes de peau"...(fort fort interressant!! )

"un bain de feuilles de noyer rend la peau élastique et douce "...(élastiques ...wouhh...je sens que je vais aller arracher des feuilles de noyer , moi...

"stimule la pousse des cheveux".. mais leur confère une teintes brune...bon moi le brun c'est pas mon truc!! mais c'est bon à savoir pour les filles aux cheveux bruns...

Au niveau medicinal...pareil, infusion pour les diabétique des feuilles de noyer, ma maman ayant decouvert un peu de diabète...ça m'interresse...

toujours les feuille de noyer pour soigner les aphtes, en lotion contre la conjonctivite......

***********

ET dans un autre registre....

Et puis aussi pour rejoindre encore ...la préparation de fameuses liqueurs pour l'hivers...

et toujours tirés du même livre de Mme DELAROZIERE (cette serie de livre est trop top!!)...je vais preparer aussi un tite liqueur de noix ...

Liqueur de noix : 

Pour 2 litres d'eau de vie à 65°

une vingtaine de jeunes noix

400 gr de sucre christallisé

1 clou de girofle

1 morceau de canelle

1 zeste de citron

Raper l'envelloppe des noix dans une terrine , Piler l'interieur des noix dans un mortier , les mettre ensemble avec l'alcool et les epices dans un bocal et laisser macérer 2 mois ...(moi j'ai juste mis l'interieur des noix pilées...)

Aprés ces 2 mois, passer  le mélange à travers un tamis trés fin et ajouter 200gr de sucre par litre laisser reposer encore 5 à 6 semaines , Filtrer à nouveau et mettre en bouteille ,le mieux étant de laisser viellir...

J'ai aussi un noisetier...Je vais regarder ce que je peux faire avec....(hé hé )

Publicité
Commentaires
O
voilà qui est très intéressant!<br /> merci
Répondre
T
vers LYON ....!!! alors c'est loin ou pas ?!!lol
Répondre
D
Ca va picoler dur !! Ouille, ouille la cosmeto...ca plus être 2 gouttes mais 8 !! lol<br /> <br /> Ah oui, à quand une charte de l'orthographe sur la blogosphère ? Je suis pour !!
Répondre
P
Et t'habites où toi (si tu voyais mon expression de pur convoitise !) ?
Répondre
T
mhummmmmmm!!! poesie à chaque fois t'as le don pour me donner faim, là c'est 11h09 ...voilà...!! je suis affamée!!<br /> en plus j'ai 2 poirier, un pommier , un noisetier, un noyer et un cerisier...avant on avait aussi un abricotier mais il a pris la foudre!! et un prunier mais chouchou il l'a coupé snif...l'année prochaine faut absolument que je plante des framboisier et des groseilles ..dans le jardin...que je le refasse...cette année c'était un peu en "jachère" on va dire..mdr...!!
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité