Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

CHARTE cosmEthique...

Charte Cosméthique

CosmEthique

Quand on se promène un peu dans la "BLOGOSPHERE " naturelle on se rend compte , qu'elle s'agrandie de jour en jour ...d'un coté c'est trés bien ,car vous etes de plus en plus nombreuses comme moi il y a encore peu de temps..à prendre gout aux soins naturels...mais dans un autres sens , toutes créations cosmétiques qu'elle quelle soit, ne doit pas etre prise à la légère...et n'est pas sans danger pour la santé si elle n'est pas pris réellement au sérieux...ceci implque donc de ne pas faire l'apprentie sorcière sans se baser sur des recettes serieuses...!!(attention aux surdosage , mauvais conseils.., recettes farfellues...)

De plus ,faire des cosmétiques "maison" , ne donne  pas non plus  le droit aux personnes faisant leurs tambouilles de se servir de leur blog comme d'"un magasin ayant pignon sur rue" car ,la vente de cosmetiques  est extremement légiférée...!!! ATTENTION!!! vous pourriez avoir de gros ennuis...renseignez-vous!!

Moi je troque...comme beaucoup d'autre , les échanges sont rigolos et quel plaisirs de faire plaisirs aux autres et de recevoir de beaux colis à notre tour!!( jadore , j'adore!!!)...Mais ce qui me plait le plus c'est apprendre et enseigner le peu que je sais aux autres..ça c'est vraiment mon "trip" !!

Enfin , Il est trés important aussi de respecter les sources desquelles on tire une recette, une image , un article....Ce sont des valeurs qui s'appellent le respect d'autrui et la courtoisie...le "copitage" intempestif  étant un peu abusif chez certaines personnes...on peut trés bien avoir la meme idée que quelqu'un d'autre ,bien sur , il ne faut pas être completement aux abbois non plus!! sinon il n'y a plus de spontaneité...mais quand on se base sur quelques choses de déja existant , qu'on le sait,il est important de citer la source ,voir de mettre un lien  vers celle-ci....

J'Adhère à cette Charte de la cosmEthique...car ..c'est pour moi ,quelque chose qui fait partie integrante de ma volonté de départ......

Pour plus de détails, aller voir sur le Fil vert les principes de la charte...

  • Respect et courtoisie: le droit d'auteur

  • Recommandations relatives à la fabrication des produits cosmétiques maison

  • Respect de la loi et vente de cosmétiques sur internet

  • cela nous insite à la prudence nous les tambouilleuses maison et c'est pas si mal ....!!!

    Publicité
    Commentaires
    Z
    Pardon de vous contredire,, il y a des blogeuses qui vendent !<br /> Et je trouve ridicule le fait de dire " on vend pas, car on veut pas être responsable d'une réaction fâcheuse sur la peau " ....Vous publiez vos recettes et les lecteurs les reproduisent ...Donc, toujours "responsables" en cas d'accident, car, il y a aucune mise en garde à la fin d'une recette ....<br /> <br /> La charte ...ou ça ?
    Répondre
    Tallulah Blogo-matic
    Publicité
    Publicité