Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tallulah Blogo-matic
Tallulah Blogo-matic
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Essai décopatch perso...

BON , alors il y a un petit moment je vous avait parlé qu'apparement on pouvait personaliser son décopatch en imprimant un motif sur papier de soie (en magasin de loisirs créatif ,mais aussi en grand rouleau pour la couture et decalquer le patron , moins cher!) ...comme j'en avais chez moi  ,hier avant le salon j'ai fait des essais

Et ils furent concluant ,deja au niveau de l'impression..

ALORS , étape 1 - prendre une feuille A4 normale , et découper une feuille de papier de soie un peu plus petite que le A4..afin de la scotcher sur la feuille blanche, bien scotché pour pas que ça fasse du bourrage papier...(attention , avec certaine imprimante ça marche pas super..celle qui se chargent par le haut...et pas avec un bac en bas.. marchent mieux!)

DSCN6215

ENSUITE , étape 2- on passe à l'imprimante alors c'est surtout ce style d'imprimante qui marche

DSCN6220

..j'ai un fax, dans la chambre-bureau et là ça a bourrer le papier , je vous dis pas le  "m...dier"  pour y enlever!!

étape 3- décoller la feuille de soie de son support aprés l'avoir laisser secher comme c'est une feuille trés légère il se peut qu'il y ai un peu de bavure..DSCN6217

MAIS BON, le résultat est trés convaiquant ...à part que j'avais un probleme de bleu et que ça a pas rendu comme ça aurai du...voir ci-dessus original dessin et imprimé plus rosé...

DSCN6218DSCN6219

maintenant y'a plus qu'a essayé de "coller -vernifié", en esperant que ça bave pas..héhé..par contre je me suis rendue compte aprés coup! que j'avais pas imprimé sur le coté un peu plus brillant satiné de la feuille et aprés avoir acheter del a feuille à décopatcher au salon créatif , elle sont de texture identique , je me suis aperçue que le motif est bien imprimé sur le coté plus "brillant"....

Donc , je vous dirais ce soir si ça se colle bien sans faire du "bavage" d'encre...car j'essaie cet aprem....

Ce qui veut dire que si on veut un de nos motifs préférés qu'on trouve pas... et bien on peut se le faire!!!!!

Hé, hé hé (va avoir de la pinup dans l'air...!!!)16

Publicité
Commentaires
T
77 ct c'est pas cher ...je les trouve à 90 cm me semble t'il au mago de loisir crea ...
Répondre
J
A "la fourmi" les papiers décopatch sont à 0.77centimes ??
Répondre
S
Merci Tallulah chérie! Maintenant il va falloir trouver un mondial tissus...heureusement qu'il y a les pages jaunes pour nous aider!
Répondre
T
mon rouleau je l'achete à mondial tissu et ça coute bien moins cher que les feuille dans les magasin d eloidirs creatif ou papeterie !!!! mais les autres ont des couleurs ,là y'a que blanc!
Répondre
S
Moi aussi je veux faire du décopatchage! Je veux que mes pots soient tout jolis tout beaux, je veux plus qu'il y ait marqué "petit pois" sur les couvercles de mes cosméto!<br /> ALors je n'aurais qu'une seule et unique question à te poser ma chère tallulah...où achètes-tu ton rouleau de paper de soie? Et à quel prix?
Répondre
Tallulah Blogo-matic
Publicité
Publicité